Actualités Musique

Spotify : Damso 1er rappeur francophone au monde en 2020

Spotify : Damso 1er rappeur francophone au monde en 2020

Le rappeur belge signe une performance impressionnante.

Après Lithopédion, sorti en juin 2018, Damso a signé son grand retour en solo en octobre dernier, avec la sortie de sa tant attendue mixtape, QALF. Déjà certifié disque de platine, le projet de l’artiste a permis à ce dernier de signer une performance inédite sur la plateforme Spotify.

À LIRE AUSSI 
Appelez le « 911 », Damso est tombé love [VIDEOCLIP]

13 singles de Damso dans le Top Monde de Spotify en 2020

C’est peu dire que Damso a signé une belle année 2020. Grâce au très bel accueil reçu par QALF, le rappeur belge a réussi à placer 13 singles dans le Top Monde de Spotify durant l’année. Une performance inédite, qui fait du rappeur le seul artiste francophone à avoir placé tant de morceaux dans la hiérarchie de la plateforme. C’est le site spécialisé Chartdata qui l’a dévoilé sur son compte Instagram. Au niveau mondial, l’homme de 28 ans se place à la 40ème place avec cette performance. Autre rappeur européen en vogue, l’Italien Sfera Ebbasta a lui réussi à placer 14 morceaux dans le Top Monde.

S’il n’a pas dévoilé de morceau surprise avec Spotify, Damso performe donc sur la plateforme. Le top est par ailleurs dominé par Bad Bunny, dont 56 morceaux ont été classés. Le natif de San Juan est suivi de près par Lil Uzi Vert (55). On retrouve un grand nombre d’artistes de la scène américaine dans ce top, de Future à Eminem en passant par Drake et Lil Baby. Le regretté Juice WRLD est quant à lui 5ème, tandis que Pop Smoke est également très bien placé. Le classement entier est à retrouver juste ici :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT