Advertisement
Advertisement

SoundCloud va t-il vraiment fermer dans 80 jours ?

La rumeur enfle : SoundCloud n'aurait désormais plus que 80 jours à vivre.

par Ben

La plate-forme musicale SoundCloud est-elle vouée à disparaître sous peu ? Si rien n’a encore été confirmé, il n’empêche que certaines sources en semblent déjà persuadées. De ce fait, la panique s’installe à vitesse grand V.

 

 

Une fermeture inévitable ?

 

Il y a quelques jours de cela, SoundCloud devait se résoudre à effectuer une purge sans précédent au sein de ses effectifs. 173 salariés licenciés au total, soit 40% du staff global du site fondé par Alex Ljung et Eric Walhorfss. En somme, de quoi expliquer la fermeture dans la précipitation des bureaux de Londres et de San Francisco. A partir de là, doit-on déduire une fin rapide et inévitable pour le service ? C’est en tout cas ce que semble savoir le site TechCrunch, qui a publié ces dernières heures un rapport laissant sérieusement entendre la fermeture de SoundCloud d’ici 80 jours. Soit 79 jours à l’heure où sont rédigées ces lignes. S’appuyant sur des témoignages glanés au sein même de l’entreprise, le média dont la crédibilité n’est plus à démontrer aura en tout cas réussi à alarmer les adeptes de SoundCloud en un temps record. Pour ne rien arranger, les fondateurs du service affirmaient encore il y a peu que leur bébé ne pourrait tenir sur le plan financier que jusqu’au 4ème trimestre 2017. 

 

 

Chance the Rapper à la rescousse ?

 

Autant le dire : la fermeture de la plate-forme porterait un coup aux amoureux de la musique. SoundCloud étant réputé pour cacher de nombreuses raretés, qu’il s’agisse de live, de remixes, et c’est sans parler de la visibilité qu’a su offrir le service à de nombreux artistes à leurs débuts. Depuis la publication de l’article de TechCrunch, nombreuses sont les voix à s’être élevées, dont celle de Chance the Rapper, qui a admis sur Twitter "être en train de travailler sur l’affaire SoundCloud"

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6093 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement