Rap US

Soulja Boy sort un nouveau clip (et c’est très gênant)

Soulja Boy sort un nouveau clip (et c’est très gênant)

On pensait ne plus jamais entendre Soulja Boy au micro. Il semble qu’on se soit lourdement trompé. Et c’est dommage.

Souvent cité parmi les pires rappeurs ayant frappé au micro ces dernières années, on pensait que Soulja Boy en avait fini avec le rap. Apparement reconverti dans le monde du jeu vidéo (il a sorti coup sur coup deux jeux mobiles, « King Soulja Run – For Soulja Boy » et « plus récemment « Soulja Boxing »), le jeune homme a pourtant cédé une fois de plus à la tentation d’enregistrer un nouveau titre. Et un clip, pour accompagner le tout.

https://www.youtube.com/watch?v=U9BZoXjfR5E

Soulja Boy, de retour dans le rap ?

Il n’a plus sorti d’album en bonne et due forme depuis 2010, depuis « The DeAndre Way », un succès en demi-teinte n’ayant pas réussi à renouveler avec le carton de sa première galette, « Souljaboytellem.com », écoulée à près d’un million d’exemplaires outre-Atlantique. N’allez pas croire que Soulja Boy a chôme depuis. A y regarder de plus près, on se rend compte que l’artiste a publié une ribambelle de mixtapes, dont récemment « King Soulja 7 », sa quatrième et dernière mixtape publiée en 2016 (!), ayant rencontré un accueil pour le moins mitigé.

Un clip volontairement cheap ?

En somme, pas de quoi décourager Soulja, qui avant de monter sur le ring pour affronter Chris Brown sort le clip de « Bling », justement extrait de son projet « King Soulja 7 ». Au mieux, ça respire la légèreté, au pire, c’est une parodie dont on n’a pas encore trouvé la source. La vidéo semble en tout cas revendiquer un côté semi bling-bling, semi cheap. Exposant sa quincaillerie, celui qui aura réussi à s’embrouiller avec un peu tout le monde, de Lil Yachty à Shia Labeouf (!) semble donc cette année bien décidé à tracer son sillon dans le rap. Une question cependant : pourquoi ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT