Actualités Musique

Soul Brova se présente avec « Witchman » [VIDEOCLIP]

Soul Brova se présente avec « Witchman » [VIDEOCLIP]

Faites de la place à Soul Brova !

Dans un rap game toujours plus concurrentiel, les jeunes artistes doivent souvent jouer des coudes pour se faire une place sur le devant de la scène. L’originalité étant une condition sine qua none de leur réussite. Et ça Soul Brova l’a bien compris ! Il se présente avec un tout premier clip pour le titre de Witchman, un morceau très bien ficelé qui nous donne un aperçu du style du bonhomme.

À LIRE AUSSI 
Le chant est-il devenu indispensable pour percer ? [DOSSIER]

Les premiers pas de Soul Brova

Loin de copier un style déjà éprouvé, Soul Brova fait état d’un grand potentiel en proposant une production originale et maîtrisée. Pour Witchman, le Camerounais représente de la meilleure des manières une nouvelle génération de jeune artistes africains très prometteuse. Sur ce premier morceau partagé sur sa propre chaîne Youtube, l’intéressé dénonce la passivité dont font preuve ceux qui se complaisent dans leur médiocrité. Tout le contraire du chanteur qui fait état d’une grande détermination. Sur une prod particulièrement douce, Soul Brova déroule un texte très apaisant, le tout illustré par un visuel percutant et soigné.

Une première vidéo pour le moins convaincante de la part du poulain de la maison Makea Production, un label affilié à la grande écurie Sony Music. Il faudra donc compter sur ce nouveau talent en 2020, un personnage influenc par les plus grands noms de la musique. Brova s’inspire en effet de musiciens tels que Fela kuti, Marvin gaye et Johnny Clegg pour reprendre à sa sauce tout un style. En un mot, Soul Brova compte bien s’imposer comme le trait d’union entre tradition et modernité pour marquer la soul de son emprunte, tout en représentant fièrement ses origines africaines.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT