Soufien 3000 : Le français dans l'album d'A$ap Rocky !

Au moins une raison d'écouter Long.Live.Asap ?

par Sindanu K

 

Si vous achetez aujourd'hui le premier album Long Live Asap d'A$ap Rocky, jetez vous sur la plage 6 pour écouter Pain. Ce titre où A$ap est accompagné des sous-estimés califoniens Overdoz est réalisé par Soufien 3000 un jeune lillois de 24 ans. 

Peu de beatmakers français arrivent à travailler avec des rappeurs américains de premier plan. Il y a eu Lucien dans les années 90 puis récemment Jo A derrière le titre Let It Go de Wiz Khalifa, le duo SoFly & Nius (à qui on doit Wild Ones de Flo Rida) et Kore qui a produit Focused de Wale et Kid Cudi. Certes la liste est maigre mais reste de qualité. Soufien3000 n'en est pas à son coup d'essai. Il avait déjà participé à LiveLoveA$AP, la fameuse mixtape d’ASAP Rocky sortie fin octobre 2011.

Sur Long Live A$ap,  le discret Soufien 3000 n'est pas le seul français enrôlé par Pretty Flacko. Ainsi on retrouve derrière la console le groupe de DJ Birdy Nam Nam ( Crazy B, DJ Pone, Little Mike et DJ Need) aux côtés de Skrillex sur le surprenant Wild For The Night. A$ap le plus frenchie des rappeurs ricains ? 

 

Donne ton avis

Auteur (@Seendanew )

Sindanu K : J’adore Nas et Common , pour leurs énergies, 2 Chainz et Gucci Mane pour leurs messages, Kanye et Jay-Z pour leurs humilités et Snoop et Wiz Khalifa pour leurs sobriétés. Ou le contraire. (4506 articles publiés) Sindanu est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Seendanew.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail