Actualités Musique

Soso Maness contre les flics ripoux dans « Interlude » [VIDEOCLIP]

Soso Maness contre les flics ripoux dans « Interlude » [VIDEOCLIP]

La même recette que celle de son clip « TP », mais du point de vue de la Bac Nord de Marseille…

Il y a quelques années, la BAC Nord sévissant dans les quartiers des hauteurs de la cité phocéenne a été rattrapée par la justice. Il faut dire que dans cette section marseillaise de la brigade anti criminalité était gangrenée par une bande de flics ripoux. Un véritable gang qui faisait sa loi entre racket des dealers et autres méfaits.

Un fait-divers qui n’a pas laissé Soso Maness insensible. Habitué à livrer la réalité de sa ville dans des phases crues et pleines de sens, il s’est emparé de l’affaire pour signer le clip Interlude. Ou quand le rap rencontre le rock le temps d’un morceau coup de poing.

À LIRE AUSSI 
En freestyle Soso Maness lance un « Boosk'Aaarah » [VIDEO]

Du rap au rock

Jamais embêté au moment de voguer vers d’autres styles, Soso Maness est du genre à surprendre son auditoire. S’il a récemment posé ses rimes sur de la house (Dans mes rêves), il avait dans son précédent album Rescapé osé un remix de Manu, un classique signé Renaud, le temps d’un interlude. Aujourd’hui, même combat ou presque pour l’interlude posé au milieu de son opus Mistral. Sur une composition très rock de Ladjoint et Olivier El Bahri, il enchaîne les rimes dénonciatrices et gagne son pari.

Côté clip, il inverse les rôles. Contrairement à son TP dans lequel il jouait un vendeur de drogue, la caméra se place du côté de la fameuse Bac Nord citée plus haut pour un rendu prenant, apte à vous bousculer…

À LIRE AUSSI 
En freestyle Soso Maness lance un « Boosk'Aaarah » [VIDEO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT