Actualités Musique

Soprano veut qu’on l’appelle « Papa Sopra » [VIDEOCLIP]

Soprano veut qu’on l’appelle « Papa Sopra » [VIDEOCLIP]

Le rappeur marseillais revendique son influence sur le game…

En l’espace de 24h, Soprano a gratifié son public de deux clips et de la réédition de son album à succès Phoenix, intitulée Du phoenix aux étoiles. Le rappeur, qu’on peut également retrouver aux côtés de Kery James sur le clip de Challenger, qui nous projette dans les coulisses du tournage du film Banlieusards, revendique la paternité d’une partie des rappeurs français dans son nouveau single Papa Sopra. Un titre dans lequel le marseillais remet les pendules à l’heure et tourne en dérision l’étiquette de « rappeur pour enfants » qu’on lui colle depuis quelques années. Un exercice de style à ne pas louper…

TODO MIGRATION : Lien vers un article interne ERREUR

Soprano veut que les rappeurs l’appellent papa

Après s’être fait connaître comme l’un des kickeurs les plus solides de l’hexagone tout au long des années 2000 au sein des Psy 4 de la rime, Soprano a progressivement adopté un style plus posé et mélodieux, à cheval entre urbain et chanson française. Un créneau sur lequel le marseillais s’est imposé comme un précurseur, et qui a ouvert les portes à une bonne partie de la nouvelle génération de rappeurs. Un statut que Soprano n’hésite pas à revendiquer dans son nouveau clip, Papa Sopra. Pour l’occasion, il joue sur le contraste entre une mise en scène enfantine et un titre rythmé dans lequel il démontre avec aisance qu’il n’a en rien perdu de ses capacités techniques…

Ils se mettent tous à pousser la chansonnette / Sois honnête et dis merci à papa Sopra

Du phoenix aux étoiles disponible sur les plateformes

Après le succès de son album Phoenix, le rappeur vient de dévoiler une réédition incluant des collaborations avec Jul, Ninho et Alonzo d’ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT