Soprano : « Je voulais chanter comme Michael Jackson »

A l'instar de Maître Gims, Soprano se considère désormais comme un rappeur-chanteur.

par Arnaud

Le 4ème album solo de Soprano, Cosmopolitanie, s'est écoulé à 250 000 exemplaires. A l'heure actuelle, l'artiste marseillais est l'un des rappeurs qui vend le plus de disques. Mais son évolution musicale, orientée vers la pop, dérange parfois son public initial. Toutefois, le leader des Psy4 de la rime assume totalement le virage qu'il a pris.

« À la base je voulais chanter comme Mickael Jackson! Petit, j’avais pris mes frères et sœurs, on était montés sur les lits et je les avais transformés en Jackson Five. Après, c’est vrai que quand tu grandis dans un quartier, le rap fait partie du quotidien, tu te reconnais dans les chansons d’IAM, de La Fonky Family, dans ce qu’ils racontent… J’y suis rentré sans même m’en rendre compte. Peut-être que s’il n’y avait pas eu le rap dans le quartier, j’aurais fait du reggae. Car à la base, j’aime surtout le chant, j’ai commencé par chanter, puis après j’ai intégré le rap; c’est pour ça qu’on m’a appelé Soprano, parce que mon style c’est le rap-chant », a expliqué Soprano à l'occasion d'un entretien donné à L'avenir.

Clip Clown de Soprano

Artiste : Soprano - Album : Cosmopolitanie
Vues : 127 472 fois, ajouté Le 04/03/2015Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER