Soprano : « J'ai toujours eu un message de gentil »

La musique de Soprano touche aujourd'hui le très grand public.

par Arnaud

Si Soprano est désormais l’un des rappeurs français les plus populaires, c’est en grande partie grâce à l’image positive qu’il véhicule. Le leader des Psy4 de la rime ne s’est par exemple jamais retrouvé au cœur d’un clash avec l’un de ses pairs. « J’ai toujours eu un message de gentil, souligne-t-il à l’occasion d’une interview accordée au Télégramme. Il faut arrêter avec le cliché du rappeur qui n'écoute que du rap hardcore. J'ai grandi avec Jaques Brel, Michael Jackson, Bob Marley et Daniel Balavoine ! On m'a appelé pour Génération Goldman, j'ai dit oui. J'en fais partie, j'y ai ma place, et ça me permet de casser les clichés - y compris ceux du « jeune de quartier » - même si je reste moi-même, avec mes délires ! »

À 36 ans, je ne vais pas faire le mec du quartier qui nique la police

Soprano fait partie de la même génération de rappeurs que Booba ou Rohff. Pourtant, son parcours est totalement différent de celui de ces deux derniers. « Mon histoire avec la musique n'a pas commencé avec le rap ! J'ai rêvé avec Michael Jackson et j'ai la musique populaire en tête. C'est difficile de plaire à beaucoup de monde et c'est le challenge que j'essaye de relever ! À 36 ans, je ne vais pas faire le mec du quartier qui nique la police. Je suis père de trois enfants de sept, six et trois ans, je dois être cohérent », estime le Marseillais, qui applique désormais « la couleur Stromae ».

Clip Cosmo de Soprano

Artiste : Soprano - Album : Cosmopolitanie
Vues : 172 125 fois, ajouté Le 12/08/2014Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER