Actualités Musique

Soprano, comme à la maison ! [LIVE REPORT]

Soprano, comme à la maison ! [LIVE REPORT]

Le rappeur était en représentation au Zenith de Paris vendredi…

Si elles n’ont visiblement plus leurs places dans les urnes, la solidarité et la tolérance demeurent bel et bien présentes dans les salles de concert qui accueillent le Cosmo Tour d’un certain Soprano. De passage dans la capitale le 20 mars dernier au beau milieu d’une tournée qui le verra faire le tour des grandes villes de France et d’Europe jusqu’en novembre prochain, le membre des Psy 4 de la Rime y a réalisé une performance pleine de dynamisme et a su rendre contagieux sa bonne humeur et son plaisir de communier avec un public totalement acquis à sa cause.

Soprano taffe ton cardio

Dans un Zenith rempli à rabord, le marseillais a livré une prestation équilibrée, alternant entre ses derniers hits et ses plus grands classiques dans une ambiance légère et décontractée…En guise d’entractes, la présence de la fratrie, représentée par les apparitions scéniques de Zach et Diego, a permis à une foule complètement hétérogène et cosmopolite de reprendre son souffle et de rigoler un coup après avoir donné de la voix…Ceux qui connaissent sa discographie le savent, suivre Soprano sur scène nécessite une bonne condition physique.

Tous ensemble…

Des quartiers nords de Marseille en Afrique en passant par Venise, le Cosmo Tour est probablement l’un des moyens les plus rentables de s’évader à défaut de pouvoir réellement voyager. De par sa disponibilité, son ouverture d’esprit et l’investissement qu’il met dans sa musique, Soprano a su faire l’unanimité autour de lui et dispose d’une base fan solide et extrêmement variée. Savoir réunir toutes les origines, toutes les générations et toutes les classes sociales pendant 2h dans une même salle et faire oublier à tous leurs différences, c’est un rêve de politicien…Soprano lui, l’a transformé en réalité sans jamais verser dans la démagogie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT