Soolking : un tuto contre le coronavirus avec Sofiane [VIDEO]

Un bon message en ces temps difficiles...

par Jeune Dauphin

Soolking, conscient de son influence, a alerté ses fans sur les dangers du coronavirus à travers un tutoriel qui montre les gestes à adopter pour éviter de le propager.

A lire aussi :

Soso Maness : son père a le coronavirus, il annule son album

Soolking, une influence internationale

Pas besoin de rappeler les faits en profondeur : comme vous le savez, le coronavirus, maladie à la contagiosité élevée venue de Chine, s'est propagée dans le monde et notamment en Europe, faisant du continent le principal foyer de ce que l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) appelle désormais « pandémie » - c'est-à-dire une maladie qui touche au moins cent pays du monde. En France, ce lundi 16 mars, le président de la République Emmanuel Macron a pris la parole pour annoncer de nouvelles mesures très restrictives, notamment un confinement qui ne peut être outrepassé que pour des motifs cruciaux. Il faudra d'ailleurs être en possession d'une attestation téléchargeable sur le site du gouvernement pour pouvoir passer les nombreux contrôles qui se profilent.

Toutefois, ces mesures ne seront pas optimales si la population n'adopte pas les gestes barrières essentiels pour endiguer la propagation du virus. La prévention bat son plein sur Twitter, jusque chez les artistes rap. Ce dimanche, Soso Maness prenait la parole afin d'alerter sa fanbase sur les dangers du coronavirus. Ce lundi 16 mars, c'est Soolking, en plein Planète rap, qui s'est fendu d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Dans cette dernière, il rappelle à ses fans les précautions d'hygiène nécessaires, à savoir se laver les mains régulièrement, tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ou encore éviter tout contact physique avec autrui. 

Pas de panique, l'album arrive !

Si Soolking est actuellement en plein Planète rap pour toute la semaine, c'est parce qu'il a prévu de régaler les babines de ses fans à travers le monde. En effet, il est en pleine promotion de son tout nouvel opus, un double album intitulé Vintage. Attendu sur toutes les plateformes de streaming le 20 mars prochain - pour les bacs, il faudra attendre quelques semaines -, le projet de vingt-titres est divisé en deux disques nommés Feu et Glace. Concernant les invités, le rappeur et chanteur a encore fait fort en se dotant d'un joli casting : Cheb Mami, Heuss L'enfoiré, Dadju, Gambi, SCH, 13 Block, Jul, Kliff et Mero feront des apparitions. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1891 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail