Soolking : les ventes de son album « Vintage »

Le détail des ventes, c'est ici !

par Jeune Dauphin

Après une semaine d'exploitation, les chiffres de ventes sont tombés pour le tout dernier album de Soolking.

A lire aussi :

Soolking et Cheb Mami s'allient sur « ça fait des années » [VIDEOCLIP]

Des ventes tronquées par le coronavirus

Soolking, c'est un succès fulgurant dans le rap, à la fois en France et à l'international. Grâce à l'interprétation de son morceau Guerilla durant une session de Planète rap de Sofiane, il se fait remarquer à très grande échelle : à ce jour, la vidéo comptabilise plus de 248 millions de vues, un score tout simplement astronomique. La suite, tout le monde la connaît. L'artiste originaire d'Algérie, signe sur le label Affranchis de Sofiane, publie son tout premier album solo Fruit du démon qui confirme à la fois sa passion pour l'univers de One Piece et l'engouement autour de lui. Grâce à des singles comme Dalida ou encore Milano, le projet a fini par décrocher un disque de platine fort mérité.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

 

Fort de ce premier succès, Soolking ne demandait qu'à récidiver. Il a ainsi pris toute l'année 2019 afin de travailler dans l'ombre sur son prochain album, Vintage. Après des mois de teasing, il a fini par débarquer en force sur les plateformes de streaming le 20 mars dernier. Composé de vingt titres, le projet est en réalité un double album très consistant, aussi bien en morceaux qu'en featurings : Cheb Mami, Heuss L'enfoiré, Dadju, Gambi, SCH, 13 Block, Jul, Kliff et Mero y font tous des apparitions.

Avec un tel produit, les ventes ne pouvaient que suivre. Malheureusement, la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus s'en est mêlée. De ce fait, la sortie en physique de Vintage a été repoussée au 29 mai, le privant ainsi d'un gros potentiel de ventes - il avait enregistré 5 800 ventes de CD en première semaine avec Fruit du démon. En outre, l'auditoire a diminué sa consommation de musique en streaming du fait du confinement. Ainsi, après sept jours d'exploitation, Soolking a vendu tout de même près de 7 000 copies de son projet. Le détail est à consulter ci-après.

 

Vintage - 6 930 ventes au total

  • Téléchargement : 427
  • Streaming : 6 503

Notons qu'à l'export, son album a également signé une belle semaine avec 6 506 ventes (6 361 en streaming, 145 en téléchargement). 

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1695 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER