27 973 Vues
  • Currently 2.33/5
2.3/5

Soolking et Fianso appellent à une journée de silence sur les réseaux

Posté le 27 Aout 2019 à 11h16, par Guizz
Soolking et Fianso appellent à une journée de silence sur les réseaux

Il y a quelques jours, Soolking s'exprimait au sujet du drame qui a engendré le décès de cinq personnes lors d'un concert donné à Alger dans le stade du 20-Août-1955. Sur Instagram, il exprimait ses condoléances et déclarait ne pas avoir su qu'un tel événement se déroulait pendant sa prestation et celle de ses acolytes. Hier soir, lundi 26 août, Sofiane et lui ont à nouveau pris la parole en vidéo; ils y ont fait part de leur volonté de marquer une journée de silence sur les réseaux sociaux, ce mercredi 27 août.

Une journée de silence en hommage aux cinq personnes disparues

Jeudi 22 août, au stade du 20-Août-1955 situé en plein centre d'Alger, Soolking donnait un concert en compagnie de quelques convives (Sofiane, L'Algérino, Alonzo). Extrêmement populaire en Algérie, l'artiste a crée l'événement, rameutant bien plus de spectateurs que prévu. Alors que ceux-ci s'impatientaient aux abords du stade, un mouvement de foule est survenu, provoquant le décès de cinq personnes, deux filles et trois garçons, et une vingtaine de blessés. Selon les premières informations données, c'est l'organisation et son staff qui seraient à blâmer; en effet certaines personnes munies de tickets ne parvenaient pas à rentrer alors que la capacité d'accueil du stade semblait déjà avoir atteint sa limite.

Lundi 26 août, Soolking et Sofiane se sont exprimés à nouveau à travers une vidéo publiée sur leurs différents réseaux sociaux. Les artistes invitent leur communauté à laisser ses réseaux sociaux inactifs le temps d'une journée, ce mardi 27 août.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Voici les quelques mots adressés par Sofiane en seconde partie de vidéo :

« Moi aussi j'invite tous mes amis et même ceux qui ne sont pas mes amis à participer à une journée de silence et du respect du deuil des familles le 27 août. Nous mettrons nos réseaux sociaux en berne, tous nos réseaux sociaux, pour 24 heures. Voilà, on vous invite à nous suivre. Je pense que c'est un geste normal et on est vraiment dans la volonté de soutenir et de montrer nos respects à ceux qui subissent cette tristesse qu'on peut même pas mesurer. On est extrêmement touchés par tout ça. On vous remercie pour le soutien. Toutes nos condoléances, on pense à vous. C'est vraiment des membres de notre famille qui sont partis et on oubliera jamais ça. »

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45738 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Le mieux cest de rester silencieux toute notre vie pour tout les morts au quotidient ca nous evitera de dire et dentendre de la **** a longueur de temps

Oops le 28/08/2019 à 19h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Je suis

Dzfamilly le 28/08/2019 à 17h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
Instagram ne vous permettra plus d'espionner les autres utilisateurs
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement