Actualités Musique

Solo Le Mythe nous conte l’histoire de « L’indien » [VIDEOCLIP]

Solo Le Mythe nous conte l’histoire de « L’indien » [VIDEOCLIP]

Le rappeur du 93 enchaîne…

C’est très peu de temps après avoir balancé son clip Gun Salute, un morceau annonciateur de son retour, que Solo Le Mythe revient avec un deuxième morceau. Intitulé L’indien ce clip, tiré d’une histoire vraie, vient nous conter les méandres de la vie de quartier.

À LIRE AUSSI 
Solo Le Mythe balance « Gun Salute » [VIDEOCLIP]

Solo Le Mythe garant des principes de la rue

Alors que dans Gun Salute on l’avait retrouvé dans un style plus énervé, dans L’indien, Solo Le Mythe adotpe un flow plus lent et plus calme, démontrant sa capacité à varier les tons, avec notamment un refrain plus mélodique doté d’une gimmick assez entêtante. Néanmoins, le fond reste toujours le même : la rue en long, en large et en travers. Ici c’est une histoire de respect et de principes qui nous est illustrée par ce clip signé William Jules.

Je regrette l’époque où on descendait juste pour taper le ballon, maintenant les potes c’est eux qui descendent quand tu prends du galon / Ils mangeaient chez toi et sans aucune honte ils rafalent ton salon

Une cadence annonciatrice d’un projet ?

Solo le Mythe n’est pas un nouveau venu dans ce rap game hexagonal. Vous avez notamment pu l’entendre en 2015 en compagnie de Kaaris sur le morceau Mauvais Djo. Kaaris qui n’hésite d’ailleurs jamais à partager les sons de Solo Le Mythe via ses réseaux sociaux. Alors avec une cadence retrouvée, on est droit de se demander si Solo ne serait pas en train de nous préparer un nouveau projet ? Signé sur le label 10-12 R, un label qui a vu le succès de Kalash Criminel et qui voit maintenant l’exposition grandissante de Docks, Solo Le Mythe semble avoir toutes les cartes en main pour faire de 2018 l’année de sa reconnaissance.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT