Sofiane, Vald, Niska et Gradur sur la compilation Game Over

La crème du Rap Français réunie sur un projet fédérateur.

par Guizz

Ce vendredi 20 avril se dévoile la compilation événement Game Over produite par AKM et Ibra, représentants des studios 50k. Dévoilées il y a peu de temps, la cover et la tracklist du projet étaient annonciatrices d'un sacré défi : rassembler une vingtaine d'artistes d'horizons différents. C'est à découvrir dès maintenant en streaming sur Apple Music :

« Game Over » regroupe 27 titres

Le pari a été relevé avec brio et se matérialise aujourd'hui sous une forme digitale qui comporte 27 titres, tandis que le projet physique, lui, ne regroupe que 18 morceaux. A l'initiative de Game Over, les studios 50k qui signent ici leur toute première compilation qui parvient à réunir sous un même étendard de nombreux artistes pour la plupart originaires de la banlieue parisienne, mais pas seulement. Le rap français connait son nouvel âge d'or et Game Over vient soutenir cette réalité, celle de rappeurs soudés capables de délivrer des collaborations en pagaille.

Entre têtes d'affiches et nouveaux venus

C'est Bénéfice, le featuring entre MHD et Ninho, teasé de longue date sur les réseaux sociaux, qui a ouvert le bal au mois de mars. Un deuxième extrait lâché à travers la connexion marseillaise entre GLK et YL pour Massacre s'est ensuite chargé de montrer que les artistes n'étaient pas venus faire de la figuration. Pour la compil' Game Over, chacun a tenté de ramener sa griffe et son univers, sur des bangers violemment kickés ou à travers de potentiels tubes, comme sur les sons où s'illustrent Naza, Keblack, Soolking, ou Aya Nakamura. Pour le reste, on retrouve Skaodi, Gradur, Le D, RK, Naza, OhMonDieuSalva, Koba La D, Dabs, Brabra, Franglish, Nyda, Landy, 13 Block, Sadek, Sofiane et Niska. Entre morceaux solo et collaborations, Game Over est un projet d'envergure.

Pour vous refaire la discographie des artistes de la compilation, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d'essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d'être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99 euros par mois !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46245 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

je ve votre photo

Bms le 22/04/2018 à 00h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ca faisait des mois que j'attendais avec impatience cette mixtape avec que des stars comme dans les mixtape de rap us de l'époque (y'a qu'à voir la couverture pour comprendre)

Je m'attendais à du sale de la trap bien venere tout le long avec de grosses basses. Y'a quelques titres de ce genre mais pas assez... au final c'est surtout un album "rumba" comme certains aiment l'appeler .... dommage... trop de commercial/dansant rythique... decu

Abou tropico le 21/04/2018 à 18h44 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1