Actualités Musique

Sofiane s’en veut d’avoir charrié Hamza

Sofiane s’en veut d’avoir charrié Hamza

Fianso se livre.

L’interprète de Lundi a évoqué cet épisode où il charriait gentiment Hamza et attendait une réponse qui n’est jamais venue.

À LIRE AUSSI 
Sofiane lâche l'outro de son album en exclu sur COLORS

Une anecdote méconnue

Retour en 2018. A l’époque, Sofiane réunit une quarantaine d’artistes issus de Seine-Saint-Denis pour monter la compilation 93 Empire. Depuis certifié platine, le projet en question proposait 22 morceaux au total, dont Empire, un featuring entre Fianso et Kaaris. Sur ce titre, Sofiane Zermani de son vrai nom lâchait un gentil tacle à Hamza : « J’écoute Drake, t’écoutes Hamza ». Rien de très sérieux, quand bien même le rappeur attendra logiquement un retour.

Rien ne s’est passé comme prévu, comme l’a confié Sofiane face à Mehdi Maïzi : « Ouais j’étais taquin avec Hamza, sur un titre de 93 Empire. Sur le titre Empire, où je dis : « J’écoute Drake, t’écoutes Hamza« . Et pour moi, c’était sport, tu vois ? Et je me suis dit ouais, bah il va m’en envoyer une petite et puis on terminera sur un titre et on rigolera ! Tu vois ce que je veux dire ? Et je vais te raconter une anecdote que personne ne connaît. […] Le titre sort, Mouss Parash m’appelle. Il est en Belgique, avec Hamza. Et moi, je suis en pleine pêche. Les titres cartonnent, « Ouais frérot ! Ca va ma gueule ?«  Il me dit « Hey gros, je suis avec Hamza, le Belge. » Je lui dis « Passe-lui le salam. […] Dis-lui, t’as vu, je lui ais mis un petit ketru. Dis-lui qu’il réponde, tranquille, y a rien. » »

Un drame en coulisses

Ce que Sofiane ignore, c’est que Hamza vit un drame en coulisses : « [Mouss Parash] me dit « Non mais t’as pas compris gros, il est en train d’enterrer son père, en fait«  […] Je me dis, ça veut dire que là le titre, là le pic que je lui envoie, c’est même pas lourd. C’est même pas un pic tu vois, pour moi c’est tout balourd ! Ca veut dire que ça tombe à la période où il enterre son papa. J’étais mort de honte. […] Et ce jour là, je m’en suis voulu de fou. Donc moi, pour éviter de rentrer dans certains travers, je ne joue pas, je passe mon tour. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT