Sofiane poursuit son retour sur « Training Day » [VIDEOCLIP]

Deux bangers en trois semaines : Sofiane est chaud !

par Jeune Dauphin

Sofiane continue son gros retour au rap avec un single fort tourné en Europe de l'Est, plus particulièrement en Albanie et au Kosovo.

A lire aussi :

Sofiane fait sa loi dans « #JeSuisPasséChezSo 12 » [VIDEOCLIP]

Dans les banlieues du monde entier

A force de donner de la force à tout le monde, on a bien failli croire que Sofiane s'était oublié... En effet, il s'est longtemps tu en solo, préférant prendre la parole au travers de son émission phare Rentre dans le cercle. En partenariat avec adidas, il a permis à de nombreux rappeurs de bénéficier d'une belle vitrine dernièrement. Toutefois, en 2020, Fianso semble être déterminé à reprendre les rênes de son destin. Il a déjà frappé très fort il y a quelques semaines en ressuscitant sa série de freestyles désormais iconique #JeSuisPasséChezSo avec un épisode 12 explosif. Cette fois, le rappeur originaire du Blanc-Mesnil s'est envolé à l'étranger pour illustrer un tout nouvel inédit baptisé Training Day - en référence au fameux thriller policier avec Denzel Washington. Comme cadre à son nouveau banger, il a choisi les décors urbains parfois délabrés du Kosovo et de l'Albanie. Le résultat est assez bluffant et ancre un peu plus le rappeur dans la rue qu'il n'a eu de cesse de porter aux nues.

Quels projets à venir ?

Cela fait plus d'un an et demi que Sofiane ne s'est pas montré en solo au travers d'un album. Le dernier en date, Affranchis, a été certifié disque de platine par la SNEP, à l'instar des deux précédents, témoin supplémentaire de la force de frappe du rappeur du 93. Toutefois, s'il s'est peu montré sur le plan strictement musical, il ne s'est pas tourné les pouces pour autant : il a multiplié les projets artistiques, que ce soit au théâtre, au cinéma ou encore sur petit écran - il a incarné un personnage dans la dernière production Canal+ Les Sauvages. En 2020, au vu de sa récente productivité musicale, il pourrait fortement faire son grand retour sur long format. En tout cas, c'est ce que ses fans espèrent...

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1878 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail