Sofiane ne traîne qu'avec « Des malades » [VIDEOCLIP]

Décidément, Sofiane enchaîne les titres !

par Jeune Dauphin

Sofiane poursuit son retour en force. Décidé à ne pas faire dans la dentelle, il envoie un nouveau gros banger.

A lire aussi :

Sofiane poursuit son retour sur « Training Day » [VIDEOCLIP]

Bienvenue au Portugal

Souvenez-vous : alors en plein retour en grâce, Sofiane avait eu l'idée de mettre en avant son identité forte de banlieusard en allant clipper des morceaux dans les cités les plus chaudes de toute la France. Il ne s'était pas contenté de celles de la région parisienne et s'était rendu notamment à Marseille. Grâce à ce concept, il a réussi à s'attirer de nombreux fans à travers le pays, ce qui lui a offert le succès pour tous les albums sortis depuis 2017. 

Sofiane est du genre ambitieux. Alors qu'il prépare son grand retour sur long-format - sans doute pour cette année - il a entamé 2020 avec ce même concept sauf qu'il a décidé de ne plus se cantonner aux frontières de la France : le voilà parti à la conquête de l'Europe. Il y a deux semaines, avec Traning Day, le rappeur du 93 s'était exilé dans les quartiers urbains chauds de l'Albanie et du Kosovo, où il semble avoir été bien reçu. Ce jeudi 20 février, il a réitéré l'expérience au Portugal. Dans la ville de Porto, les autochtones lui ont réservé un accueil bouillant qui a servi de cadre à un nouveau banger intitulé Des Malades. Maillot du FC Porto sur le dos, Sofiane enchaîne les punchlines avant de laisser la foule crier le refrain pour lui.

Un album en 2020 ?

Cela fait plus d'un an et demi que Sofiane ne s'est pas montré en solo au travers d'un album. Le dernier en date, Affranchis, est allé chercher un disque de platine, à l'instar des deux précédents, soit trois témoins supplémentaires de la force de frappe du rappeur du 93. Toutefois, s'il s'est peu montré sur le plan strictement musical, il ne s'est pas tourné les pouces pour autant : il a multiplié les projets artistiques, que ce soit au théâtre, au cinéma ou encore sur petit écran - il a incarné un personnage dans la dernière production Canal+ Les Sauvages. En 2020, au vu de sa récente productivité musicale, il y a de fortes chances qu'il fasse son grand retour sur long format. En tout cas, c'est ce que ses fans espèrent...

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1474 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

de pire en pire malheureusement

Audebuttoutestbeau le 21/02/2020 à 19h41 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

pitoyable ...

Dekklan le 21/02/2020 à 18h03 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement