Rap US

Snoop Dogg : « Le rap a besoin d’un commissaire ! »

Snoop Dogg : « Le rap a besoin d’un commissaire ! »

Le Grand Chien a beaucoup de mal à comprendre la tournure que prennent les choses aujourd’hui…

Lorsqu’au début des années 90 Snoop Dogg a débuté sa carrière dans le giron de l’écurie Death Row, vestimentairement parlant les choses étaient claires pour tout le monde : la panoplie du rappeur west coast moyen se composait d’une chemise à gros carreaux, d’un pantalon workwear Dickies et d’une paire de Converse Chuck Taylor – les plus fantaisistes se permettant de se laisser au total look noir sur noir des N.W.A.

Vingt-cinq ans après Doggystyle, le monde du rap a bien changé. Si Snoop est de ceux qui a épousé toutes les modes y compris les plus saugrenues pour passer l’épreuve du temps (du lissage de cheveux à la French manucure), il n’en reste pas moins perplexe face à l’androgyne toujours plus poussée qui règne dans le milieu (voir les Young Thug, et toute la génération « Lil-Soundcloudeurs »).

Dans une interview conduite par l’ex-footballeur américain pro Arian Foster, il a ainsi déclaré : « ne pas comprendre quand un renoi porte une robe et une p*tain de mitraillette sous le bras ».

À LIRE AUSSI 
Les pires looks de tous les temps du rap US ! [DOSSIER]

Snoop, nouveau flic en chef ?

Le Dogg a ensuite poursuivi sur le fond en regrettant le manque de structures dans le rap jeu actuel, rappelant qu’à l’époque personne ne se serait permis de voler un flow par exemple.

[Certains puristes un peu taquins lui rappelleront que dès son premier album il avait repris quasi intégralement le Lodi Dodi de Slick Rick, mais là n’est pas la question…]

« Le rap a vraiment besoin d’un commissaire, et je me dis que je devrais endosser ce rôle. Le game a besoin de quelqu’un que tout le monde respecte. De cette façon on pourrait se poser, les managers pourraient venir me toucher un mot et collectivement nous pourrions adopter des idées qui fonctionneraient sur le long terme au lieu de nous tirer dans les pattes. »

À LIRE AUSSI 
Les pires looks de tous les temps du rap US ! [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT