18 626 Vues
  • Currently 3.05/5
3.1/5

Snoop Dogg, le business de la weed est florissant

Posté le 11 Mai 2012 à 13h02, par AdP
Snoop Dogg, le business de la weed est florissant

L'été dernier, l'économiste Pierre Kopp, professeur à l'université Panthéon-Sorbonne expliquait dans un entretien donné au journal Le Monde que la légalisation du cannabis rapporterait près d'un milliard d'euros à l'état si une taxe était fixée au même titre que le tabac. C'est bien sûr sans compter tous les commerces qui pourraient être créés et les soins alternatifs et naturels aux antidouleurs chimique par exemple. La législation américaine n'étant pas la même qu'en France, Snoop Dogg surfe sur la vague verte avec la création de business florissants autour de la marijuana.

Snoop a déjà un gros passif en tant qu'amateur de drogue douce ce qui lui permet d'être une tête de proue du mouvement. Avec la tournée phénoménale Up in smoke tour en 2000 regroupant la crème du rap américain de l'époque, le rappeur avait déjà bien affirmé son goût pour l'herbe. Mais ces dernières années le longiligne MC commence à monter un empire autour de la weed en plus de la musique. Petit tour d'horizon de ces différents business en cours ou à venir.

L'or vert de Snoop Dogg

Le natif de la West Coast a débuté dans le business avec des classiques feuilles à rouler ainsi que la création de sa gamme de cigare en association avec la marque Executive Branch, notez qu'aux Etats-Unis la marijuana se fume majoritairement dans des feuilles de cigare où l'on retire le tabac ! Récemment un livre de paroles de ses plus grands tubes appelé Rolling Words, A smokable song book a également été lancé. Toujours là pour séduire sa communauté, les pages de ce livre peuvent être utilisé comme feuille à rouler. Pratique !

Musicalement parlant le MC n'est pas en reste puisqu'il a sorti Stoners EP qui comprend 10 titres consacrés entièrement à la drogue douce dont vous pouvez voir le clip Stoner's Anthem ci-dessous. Un autre clip tournée dans les rues d'Amsterdam au titre explicit I drink I smoke en compagnie du canadien Belly où pleut sur la ville des têtes de weed grosse comme le poing.

Un film avec Wiz Khalifa !

Mais des clips et des morceaux ne sont pas suffisant pour déclarer sa flamme à la marijuana, rien de mieux qu'un film avec son compère Wiz Khalifa, autre fumeur invétéré ! Mac and Devin go to high school, l'histoire de deux étudiants qui se rencontrent et trouvent leurs inspirations dans la drogue douce. Le film n'a pas encore de date de sortie mais la bande originale est déjà disponible avec le tube planétaire Young, Wild and Free.

 

Un album reggae produit par Diplo

Toujours dans la vague cinématographique mais cette fois plus spirituelle, un documentaire devrait paraître sur Snoop Dogg en octobre 2012 appelé Reincarnated assorti d'un album reggae produit par Diplo, le producteur légendaire défricheur de talent. Pour le moment, on connait peu de choses sur ces deux projets mais il se pourrait que ça soit centré sur la Jamaique et Bob Marley. 

C'est donc un business florissant que génère Snoop Dogg, l'un des piliers internationaux du rap ! A travers les années, il a su faire fructifier ses passions en les combinant entre elle. C'est ce qui fait de lui la légende qu'il est et restera quelque soit le nombre des années et peut aujourd'hui prétendre à être la réincarnation de Bob Marley. Le rappeur qui est l'un des leaders malgré lui de la dépénalisation reste tout de même un pro du business en se pavanant blunt à la bouche lors de ses sorties comme on a pu le voir lors du festival Coachella ou lorsqu'il poste sur l'application photos Instagram, ses différents produits où il se montre en compagnie de Wiz Khalifa, Rihanna et bien d'autres en train de fumer tranquillement : http://www.booska-p.com/re/8f22ecmfba

Donne ton avis

Auteur (@AdPfromBooskaP )

AdP : Bousillé au rap français et au web game. "Morray chui dans le tur-fu". (607 articles publiés) AdP est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AdPfromBooskaP.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Attaquée, la police mexicaine forcée de relâcher le fils d'El Chapo
Thérapie : quand Guizmo et Alkpote passent sur le divan
Bientôt un divorce entre Nike et les magasins distributeurs ? [PHOTOS]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement