Snoop Dogg annonce son 18e album studio : « Take It From A G »

Snoop ne ralentit pas.

par Ben

L’année 2021 marquera les 50 ans de Snoop Dogg. Paradoxalement, le Snoop D.O. Double G n’aura jamais été aussi productif. Ayant publié un album par an depuis 2015, il ne faillira pas à cette nouvelle tradition cette année. Il vient en effet d’annoncer le projet Take It From A G pour le mois de décembre.

A lire aussi :

Snoop Dogg se tatoue en l'honneur de Kobe Bryant et des Lakers [VIDEO]

Un 18e projet studio pour Snoop

Snoop a pris d’assaut Instagram afin de propager la bonne nouvelle : l’année 2020 terminera sur une bonne note, avec la sortie du LP Take It From A G en décembre. Dans la foulée, le rappeur a même dévoilé un court extrait du projet, permettant de s’imprégner a minima de son ambiance musicale. A se demander où l’artiste trouve cette inspiration, lui qui aura publié ces dernières années Bush (2015), Coolaid (2016), Neva Left (2017), Bible of Love (2018) et I Wanna Thank Me (2019). Quand bien même le succès commercial n’est pas forcément au rendez-vous. Et si Bush s’était écoulé à 32 000 exemplaires (dont 27 000 copies physiques) en première semaine, les albums ayant suivi feront moins bien. Le projet gospel Bible of Love marquera même la plus petite première semaine de la carrière de Snoop, avec seulement 5 000 unités écoulées. I Wanna Thank Me, lâché l’an dernier dans les bacs et sur les plateformes de streaming, écoulera 9 000 copies en semaine 1, signant la seconde plus mauvaise première semaine du rappeur. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Des ventes relativement faibles

La qualité des projets n’a rien à voir avec ces chiffres, et le site AllMusic aura ces mots pour le dernier album en date de la légende : «Snoop livre des rimes de qualité et des histoires de rue familières qui bénéficient de son inimitable débit vocal et de son charme. Pas question ici de se réinventer, mais pour ceux qui recherchent quelque chose de familier, I Wanna Thank Me est du pur Snoop, avec des fanfaronnades sournoises, une production fluide, un confort nostalgique et toujours l’amour de la kush.» I Wanna Thank Me profitait des participations de Swizz Beatz, Chris Brown, YG, Mustard, Lil Duval et permettait à Snoop d’évoquer son rapport avec Suge Knight ou encore le fait qu’il fut celui ayant convaincu Suge de signer Pac chez Death Row.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5449 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER