Snoop Dogg a cru à un canular quand Dr. Dre l'a appelé la 1ère fois

Et si Snoop Dogg n'avait jamais collaboré avec Dr. Dre ? A en croire une confession du "D-O-double-G", ce scénario a bien failli se produire !

par Ben

Qui l'eût cru ? L’histoire du hip-hop aurait pu être radicalement différente, la faute à un simple coup de fil. Snoop Dogg ayant confirmé avoir cru à un canular la première fois que Dre a tenté de l’appeler !

 

 

On ne plaisante pas avec Snoop

 

On ne plaisante pas avec Snoop. Celui qui aura récemment troqué son nom de scène pour se faire appeler Snoop Lion en vue de prôner la paix (et l’amour de la fumette…) n’a pas été toujours aussi détaché. Au début des années 90, Calvin Cordozar Broadus, Jr. n’avait rien du poseur, et Dr. Dre a pu en faire les frais. Comme il l’a expliqué dans le documentaire "The Defiant Ones", qui devrait être prochainement diffusé sur la chaîne HBO, il a d’abord pensé à une mauvaise blague quand son future comparse a tenté de le contacter la première fois : "J’ai raccroché. J’étais genre "Mec, ce n’est pas ce p**ain de Dr. Dre". Mais le mec a rappelé, genre, "sois au studio lundi"." » Plus original encore : il semblerait que Dre et Snoop se soient rencontrés pour la toute première fois lorsque le premier dealait. Rien de musical dans leur entrevue donc, il aura fallu attendre que Warren G, le demi frère de Dre, passe un morceau de Snoop lors d’une soirée pour que le même Dre se décide à s’intéresser à sa musique : "C’est Snoop ? mec, c’est un p**ain de diamant brut, on doit le polir !".

 

 

Snoop Dogg, de dealer à rappeur millionnaire

 

Tout est bien qui finit bien : une fois en studio, Dre n’aura eu qu’à lancer une instru pour que Snoop fasse opérer la magie. "Son truc était malade". Le reste appartient à l’histoire. "The Defiant Ones", ce documentaire en quatre parties, devrait être diffusé à partir du 9 juillet prochain sur HBO. Il se chargera de faire la lumière sur le partenariat entre Dr. Dre et Jimmy Iovine, et sur la manière dont les deux ont influé sur le hip-hop et son histoire.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4160 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail