Smeels est mélancolique sur « 400 ans » [VIDEOCLIP]

Une production pleine de sens.

par Judith

Car il n'y a pas que Paris et Marseille qui représentent la culture urbaine sur l'hexagone, il faut aussi s'intéresser aux emcees talentueux qui pullulent sur l'ensemble du territoire. Un rappeur particulièrement prometteur venu de Bordeaux devrait d'ailleurs très vite faire parler de lui. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, on vous présente Smeels et son morceau 400 ans

A lire aussi :

Il n'y aura plus de classiques dans le Rap Français ? [DOSSIER]

Smeels seul face à la mer 

Le Bordelais nous montre sur ce titre l'essence de sa personnalité artistique caractérisée par un spleen particulièrement profond. En effet, le temps d'un clip il se retrouve seul face au tumulte de la mer dans une tenue couleur sable en parfait accord avec le décor. Sur une prod mélodieuse, Smeels déroule des punchlines recherchées d'un ton très posé. Il aborde notamment sur ce son le thème de la fuite du temps, décidément très apprécié des rappeurs. En introduction, on constate par ailleurs que cette nouvelle production du rappeur est dédiée à un certain Franck Page, décédé le 17 janvier dernier.

Un hommage vibrant à retrouver sur le nouveau projet du rappeur Selfmade. Un opus long de 13 titres qu'il compte célébrer comme il se doit lors de sa Release Party à Paris le 14 décembre 2019. Pour rappel, il s'agit déjà du sixième projet du MC car ce dernier avait déjà publié en 2017 les opus FIDHAM, OPTNT, Muchos Lovos, puis en 2018 Toujours pas rappeurs et Sold Out.  

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail