Rap US

Sloppy Joe confirme son potentiel sur « Hangara 2 »

Sloppy Joe confirme son potentiel sur « Hangara 2 »

Une mixtape d’excellente facture.

Au fil du temps, le rap évolue et prend toutes autres formes. Avec l’apparition de l’autotune impulsée par des artistes tels que T-Pain, Lil Wayne ou encore Kanye West, le rap s’est mis à incorporer de plus en plus de mélodies dans sa musique, au point que certains artistes finissent par délaisser complètement le rap au profit de morceaux voire d’albums chantés. Heureusement, bon nombre d’artistes continuent de faire du rap la matière première de leur musique. Sloppy Joe en fait partie : rappeur originaire du Bronx, il est signé sur le label indépendant Ready Or Not et est connu en France pour son featuring avec Soolking, Like Me.

Sloppy Joe, un pur produit new-yorkais

L’artiste venu d’outre-Atlantique bénéficie d’un succès d’estime largement mérité. Pour cause, en plus d’être un rappeur extrêmement appliqué, il multiplie les casquettes puisqu’il est également un producteur de renom. Le 5 octobre dernier, il publiait le deuxième volet de sa série de mixtapes Hangara sur laquelle il produit neuf des dix titres qui le composent. Hangara 2 esquisse un long tunnel à l’image des sombres quartiers du Bronx : froid, poisseux et obscur, y résonnent les flows acérés et vifs de Sloppy Joe et de ses invités Stevey Steve, She Real et Cold & Veinz. Pour accompagner cette sortie attendue, le rappeur a publié le clip de N***a No qui prend lieu et place dans les ghettos new-yorkais d’où il vient.

Ready Or Not, un label atypique

Le label sur lequel est signé Sloppy Joe, Ready Or Not, a la particularité de signer des artistes sans autres distinctions que celles du talent et du potentiel. Surtout, le label ne se contente pas d’empiler les rappeurs : souhaitant représenter le hip-hop sous toutes ses coutures, leur roster est également composé de beatmakers comme le Français Pehoz, de danseurs et même de graffeurs. Une initiative atypique et louable qui mérite de l’attention.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT