Actualités Musique

Slim Lessio envoie la concurrence à l’asile dans « TRAP » [VIDEOCLIP]

Slim Lessio envoie la concurrence à l’asile dans « TRAP » [VIDEOCLIP]

La confirmation que le belge est un artiste à part…

Slim Lessio profite de la sortie de son tout premier projet Fruit de paix pour lâcher le clip de Trap. Une exclu si vous n’avez pas encore écouté les 16 titres envoyés ce vendredi 24 novembre par l’artiste belge.

À LIRE AUSSI 
2017, l'explosion du Rap Belge ! [DOSSIER]

En mode Shutter Island

C’est sur les notes d’un piano usé signées Ponko que Slim Lessio délivre son trap shit. Dans un clip façon Shutter Island, le rappeur débarque en voiture avec la fameuse plaque estampillée Lessio et intègre un asile psychiatrique. Les couleurs hivernales mêlées aux effets codéinés donnent au visuel une atmosphère clinique déroutante. Le poulain de Trez Records délivre un concept maîtrisé après Assumer, La Mierda, Des Miens, Pina Colada et Vampire.

On vend la drogue, toi tu vends du rêve / T’as pas ce qu’il faut pour perdurer

« Fruit de paix », déjà disponible

Slim Lessio est l’un de ces ovnis débarqués par le tsunami musical belge. Un acteur issu de cette scène émergente qui pourtant se démarque du groupe. Repéré par Street Fabolous et DJ Kore, le jeune homme originaire de Spa a une identité bien marquée : adlib assassins, voix mélodieuse baignée de lean et plume américanisée. C’est sans parler de sa gestuelle lunaire et l’importance qu’il accorde au style et à l’attitude. Pas de grands discours, le projet n’avait été annoncé que quelques jours avant sa publication. Cette nuit, Slim Lessio balançait donc son premier projet : 16 titres dont 14 produits par Ponko (Hamza, Damso, SCH…), les autres par San Hucci et Wizard Beats. Le dosage maîtrisé entre musique ouverte (quoique souvent salement imagée) et rap prouve que le belge domine le jeu, prêt à poser les cartes qu’il veut, au moment où il le décide. Avec Fruit de paix, Lessio cultive un délire à part. Une griffe suffisamment prononcée pour lui assurer une carrière dans un game qu’il redessine à chaque prestation.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT