Skepta parle de sa collaboration avec Nike pour la Air Max 97 Sk

Skepta collabore avec Nike pour créer une paire de Air Max 97 unique.

par Toni S

Skepta est un rappeur londonien d'origine nigérienne. Fervent défenseur de la Grime et de la culture de son pays, il évolue dans le monde du rap depuis de nombreuses années. Révélé aux yeux du grand public notamment grâce au coup de pouce de Drake sur son célèbre morceau « Shutdown », le londonien a récemment eu l'honneur de faire l'objet d'une paire exclusive de la part de Nike. La Air Max 97 Sk doit son inspiration premièrement à l'artiste mais également à un pays qu'il affectionne tout particulièrement : Le Maroc. Pour Nike, Skepta raconte les coulisses de son voyage et de la création de la paire.

A lire aussi :

Virgil Abloh et Nike annoncent leur nouveau projet « The Ten »

Faire découvrir la broderie à la rue

« J'ai découvert le Maroc et j'ai trouvé ce pays parfait ». C'est sur ces mots que le rappeur commence son entretien. Il explique que le style et la façon dont les vêtements sont portés de manière décontractée là bas lui ont rappelé le Nigéria. Il voyage de Marrakech à Essaouira et se sent comme à la maison, il participe aux tâches du quotidien et parle à beaucoup de monde. Ce sentiment l'apaise et lui donne envie de rendre hommage à ce pays.

Pour la conception de cette paire unique, ils prennent en compte la palette de couleur du Maroc, mais égaement celle de la Nike Air Tuned Max de 1999, la première paire que Skepta a pu s'offrir avec ses économies durant sa jeunesse. Les motifs crée pour l'occasion comme celui présent sur la semelle intérieure rappellent ce que le rappeur londonien a vu lors de son voyage. Des dessins marocains se mélangent pour intégrer le célèbre logo à la virgule.

La Nike Air Max 97 Sk sera en vente dans le monde entier à partir du 2 septembre sur Nike+ SNKRS, nike.com et auprès d'une sélection de distributeurs. En attendant, on vous propose de découvrir les visuels de la paire en question ci-dessous :

1 / 9
Skepta x Nike : Air Max 97 SK : 1
2 / 9
Skepta x Nike : Air Max 97 SK : 2
3 / 9
Skepta x Nike : Air Max 97 SK : 3
4 / 9
Skepta x Nike : Air Max 97 SK : 4
5 / 9
Skepta x Nike : Air Max 97 SK : 5
6 / 9
Skepta x Nike : Air Max 97 SK : 6
7 / 9
Skepta x Nike : Air Max 97 SK : 7
8 / 9
Skepta x Nike : Air Max 97 SK : 8
9 / 9
Skepta x Nike : Air Max 97 SK : 9

Donne ton avis

Auteur (@ToniStbr )

Toni S : Dans la matrice comme No. (200 articles publiés) ToniS est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @ToniStbr.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail