Actualités Musique

Six morts et une centaine de blessés à un concert de Sfera Ebbasta

Six morts et une centaine de blessés à un concert de Sfera Ebbasta

Un concert du rappeur italien prend une tournure tragique…

Son dernier album Rockstar a été certifié double disque de platine en Italie, il enchaîne les dates et les collaborations à l’international… Sfera Ebbasta s’est positionné ces dernières années comme le rappeur le plus populaire du pays, ce qui lui a permis de rassembler hier près d’un millier de spectateurs lors d’un showcase à la Lanterne bleue, principale boîte de nuit de la ville de Corinaldo. Une date qui a cependant pris une tournure tragique vers 1h du matin…

À LIRE AUSSI 
Lacrim bientôt en feat avec l'Italien Sfera Ebbasta ? [PHOTOS]

Un spray irritant en cause

Vers 1h du matin en effet, un jet de substance urticante provoque une bousculade à l’intérieur de la boîte de nuit. Le jet, apparemment issu d’un spray irritant, a répandu une odeur âcre et provoqué un mouvement de recul général, puis un effet de foule dû à la panique. Les sorties de secours restant bloquées la foule se réfugie vers une balustrade qui cède et laisse tomber une dizaine de personnes dans un fossé en contrebas. Au total, cette chute est à l’origine de six décès d’après les pompiers intervenus pour réguler la situation. Une conclusion d’autant plus tragique qu’au total, plus d’une centaine de jeunes ont été blessés au cours de la soirée, dont dix dans un état grave d’après plusieurs médias italiens.

Stefa Ebbasta annule ses prochaines dates

L’évènement a provoqué un véritable choc en Italie, le ministre de l’intérieur Matteo Salvini s’est engagé à trouver les responsables du jet et le pape François a annoncé qu’il prierait pour les victimes. Sfera Ebbasta a également publié sur ses réseaux un court texte dans lequel il exprime sa douleur et ses regrets les plus profonds, et fait part de sa décision d’annuler ses dates à venir. D’après certaines hypothèses, l’usage du spray pourrait avoir une origine criminelle et visait à dérober des objets de valeur en profitant de la confusion…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT