Six en pleine forme dans « Keufs » [VIDEOCLIP]

Le rappeur du 94 enchaîne les clips depuis quelques mois...

par Nicolas B

Dans quelques jours, cela fera 20 ans très exactement que Six, anciennement connu sous le nom de Six Coups MC, aura commencé sa carrière. Lors de ces deux décennies, le rappeur aura connu une productivité en dents de scie du fait des aléas de sa vie privée. Néanmoins, c'est porté par un palmarès impressionnant qu'il a décidé depuis quelques mois d'augmenter la cadence de ses sorties de clips. Le dernier en date, c'est Keufs, un morceau efficace produit par le rappeur lui-même.

 

Une belle longévité musicale 

Depuis ses débuts dans le rap à l'âge de 15 ans, Six a toujours respecté une règle d'or qui lui permet à la fois de se maintenir à flot et de s'adapter progressivement aux nouvelles tendances tout en gardant la plume incisive et la technique solide qui ont fait sa réputation : maintenir la productivité. Malgré tout, entre son premier projet A prendre ou à laisser sorti en 2007 et l'EP Avertissement qui a vu le jour l'année dernière, le rappeur eu ses années pleines et ses années creuses. C'est justement pour être plus régulier que Six s'astreint depuis maintenant 4 mois au rythme d'un clip par mois.

 

Une année 2017 réussie

Six a clos l'année 2016 avec le morceau #RMV sorti il y a quasiment un an jour pour jour (le 30 décembre dernier, ndlr), puis a enchaîné avec plus d'une demi-douzaine de clips dans l'année, dont un featuring avec Sultan et DJ Leska et son titre phare Broly qui cumule près de 500 000 vues sur YouTube. Le gain de productivité des 4 derniers mois et l'absence de projet en 2016 laissent présager l'éventualité d'une sortie en 2018. Dans tous les cas, cette année à venir représente pour le rappeur du 94 la consécration de ses 20 années de carrière, qu'il célèbrera certainement d'une manière ou d'une autre... En attendant confirmation, Six signe avec Keufs un nouveau son efficace s'inscrivant plus que jamais dans les tendances musicales du moment. 

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (560 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER