Actualités Musique

Sirsy file « tout droit » vers le succès [VIDEOCLIP]

Sirsy file « tout droit » vers le succès [VIDEOCLIP]

Le 91 est une terre fertile pour la relève du rap français.

Sirsy nous offre un nouveau freestyle estampillé Daymolition pour nous signifier son envie de revenir très vite devant son public, cinq mois après la parution de son premier projet. « Tout droit #2 » fait suite, un an plus tard, à un premier freestyle du même nom, d’une violence encore plus prononcée.

À LIRE AUSSI 
Sirsy : Son premier projet « Avant Yaro » est disponible !

Pour l’instant j’suis dans la pénombre, tu connais que mon prénom / Ta tête au sol, j’tire le péno

Le jeune rookie se présente à nous avec une hargne toute particulière. En bas des bâtiments environnants et entouré de ses fidèles acolytes, Sirsy parvient à se dégager du sort que lui réservait la police. Aidé par son équipe venue lui retirer les menottes par la manière forte, il commence à kicker, bracelet cassé au poignet, en débitant des images dérangeantes mais réelles. Le freestyle est plus egotrip qu’engagé mais reste teinté d’un ressentiment certain contre la violence des forces de l’ordre. Un sujet sensible qui semble lui tenir particulièrement à coeur. Déjà sur le titre « Constat » Sirsy dressait le bilan d’une société à problèmes en soulignant cette thématique et en adressant un mot pour Adama, Théo et les autres.

D’abord repéré pour le son « BKO« , reprise du tube « DKR » de Booba, Sirsy a enchaîné les freestyles et les titres. Notamment quelques extraits de son tout premier projet : Avant Yaro, un 11 titres. On a pu découvrir des morceaux comme « Pas toi » sur lequel il poussait la chansonnette, aux côtés de Ninho sur le titre « Refait », « Tout droit » ou encore « Parka » qui l’a également inspiré pour un freestyle devant les caméras de Booska-P, présent sur la Booska Pefra vol. 3:

Découvrez son projet Avant Yaro

  1. Belek
  2. Tout droit
  3. Refait en featuring avec Ninho
  4. Constat 2.0
  5. Idéal
  6. Fashion en featuring avec Naza
  7. Pas toi
  8. Parka
  9. Munich
  10. Tout seul
  11. Quelle heure en featuring avec Ninho (Bonus Track)

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT