Sinik fait le bilan dans « Qu'est-ce que tu deviens ? » [VIDEOCLIP]

Le rappeur des Ulis revient sur son parcours...

par ToniS

Sinik est devenu ce qu'il voulait devenir. Voilà le bilan que le rappeur tire après toutes ses années de carrière qu'il s'efforce de synthétiser dans son nouveau morceau. Ce vendredi 17 novembre, le rappeur du 91 dévoile Drône, son nouvel EP. Parmi les 7 titres qui le composent se cache Qu'est-ce que tu deviens, un morceau fleuve, teinté de nostalgie, dans lequel Sinik revient sur l'ensemble de sa carrière pour faire le bilan. Sinik dévoile aujourd'hui le visuel qui accompagne ce morceau phare du projet.

A lire aussi :

Sofiane avec Sinik et Bigflo & Oli dans « Rentre dans le cercle » N°5

Le temps est passé, j'suis devenu artiste. 10 ans dans les sous-sols la réussite a été tardive

Sinik en roue libre dans « Qu'est-ce que tu deviens ? »

Les morceaux fleuves, longs de plus de 4 minutes, sans refrain, Sinik en est le spécialiste. Dans ce nouveau clip, celui que l'on surnomme l'assassin balance ses tranches de vie avec une facilité déconcertante. Il raconte sa signature chez Universal, ses déconvenues, l'arrivée de sa fille, les hauts et les bas de sa carrière et donne même de la force à d'autres rappeurs du 91 comme PNL, Ninho et Niska. Un bilan sur plus de 15 ans de carrière qu'il conclut par ces mots : « Je n'en fais qu'à ma tête, j'retiens ce que je veux retenir. J'reviens quand le souhaite, deviens ce que je veux devenir ».

Drône enfin disponible

Au terme d'une promo démarrée avec le morceau De marbre, et après un passage remarqué au sein du cercle de Fianso au mois d'octobre dernier, le rappeur des Ulis finit par dévoiler son nouvel EP. Drône se compose de 7 titres, pour cinq morceaux solo et deux featurings : avec Seth Gueko sur le morceau Incroyable et en compagnie de MSR Dieyzik sur le titre Epuisé. Sinik évolue désormais en indépendant et fait appel à Musicast pour la distribution de son projet. Ce dernier s'avère être assez dense, bien que court, et met en lumière toutes les qualités que l'on connaît déjà chez Sinik. Sa plume demeure intacte, son phrasé éloquent, sa verve haute, Drône est un retour en force et risque d'en surprendre plus d'un.

Donne ton avis

Auteur (@ToniStbr )

ToniS : Dans la matrice comme No. (200 articles publiés) ToniS est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @ToniStbr.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

L'un des plus grand rappeur français. Une des meilleurs plumes un coté street vrai sincère un vécu pas comme certains. Une légende !

Anarky le 17/11/2017 à 20h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

qu’il continue de dire qu’il est bylka il pratique la religion des opresseur . Parler nous de la lybie et de ce que les musulman font

Vanilla ice le 17/11/2017 à 16h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus