Actualités Musique

Sifax ne fait « Pas d’cinéma » [VIDEOCLIP]

Sifax ne fait « Pas d’cinéma » [VIDEOCLIP]

Le talent de Bobigny continue de faire mal.

Le 93, sa ville de Bobigny et sa mentale un brin particulière… Qu’illustre parfaitement Sifax à longueur de morceaux. Aujourd’hui, encore une fois le rappeur revient sur des moments qui puent le vécu et qui suintent le goudron. Toujours ganté, il fait sa loi avec le clip du morceau Pas d’cinéma, dans un style qui lui va comme un gant, évidemment, entre phrasé nerveux et punchlines imagées. A découvrir d’urgence, chez vous ou sur le fauteuil molletonné d’une salle obscure.

À LIRE AUSSI 
Sifax, provocateur dans « Descends de l'auto » [VIDEOCLIP]

Le septième art, très peu pour lui

Aussi sombre qu’un bon film noir, Sifax porte aujourd’hui sur grand écran un titre surprenant, Pas d’cinéma. Loin de se baigner dans des images préconçues, il signe son propre scénario dans un morceau qui transpire la vie, la vraie. Crasses dues au business, guetteurs sur le toits, transactions loin des yeux des condés, il rend compte d’un quotidien qui se tient loin des caméras de la grande famille du cinéma. Question famille, musicale cette fois-ci, n’oublions pas que le bonhomme est signé chez Affranchis Music. De quoi l’imposer comme la relève d’une Seine-Saint-Denis en pleine ébullition.

A noter que le clip du jour a été réalisé par AllEyezOnIt, sur deux plans différents : une salle de ciné dans laquelle le rappeur est posé, observant sur grand-écran sa propre vie se dérouler…

J’ai rien à perdre, j’suis parti de rien / Vaut mieux rester tout seul, qu’avec des comédiens

Déjà des gros coups son actif

Déjà connu pour des performances énergiques au micro de Skyrock ou dans l’émission Rentre dans Le Cercle, Sifax a su accumuler les millions de vues et s’implanter dans le paysage rap de la meilleure des manières. S’il a déjà fait ses armes dans des titres impactants tels Boboch l’abreu ou Pilon jaune, l’homme qui a posé dans l’album collaboratif 93 Empire a ajouté une corde de plus à son arc aujourd’hui avec Pas d’cinéma. Un morceau dans lequel il explore avec talent l’art de la topline pour un refrain implacable… Rien de mieux pour teaser la suite de ses aventures.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT