Rap US

Shyne interview exclusive ! (video)

Shyne interview exclusive ! (video)

L’ancien rappeur de Bad Boy est à Paris

Il y a un mois l’équipe de Booska-P a rencontré le rappeur américain pour une longue interview exclusive. Installé depuis peu dans la capitale française, Shyne a beaucoup de choses à dire. Ce 26 septembre il a sorti un nouvelle mixtape Gangland. Il nous a expliqué son processus d’écriture et présenté son controversé titre BG.

Petit flashback. 27 décembre 1999 à New York. Diddy, sa copine de l’époque Jennifer Lopez et Shyne sont ce soir là dans un club à la mode, le Club NY, et une violente fusillade éclate. Deux personnes sont blessées et Shyne est accusé de leur avoir tiré dessus. Sa ligne de défense ? Il ne faisait que se protéger. Cela ne sera pas suffisant : le 1er juin 2001 Shyne alias Jamal Barrow est condamné à dix ans de prison. Il n’a que 22 ans.

Durant ces longues années, Shyne, qui était un rappeur moyen va devenir un personnage, une légende du rap game. Derrière les murs, il va sortir un album, accordé quelques interviews et surtout embraser la religion juive. A sa libération en 2009 Shyne est devenu un autre homme. Sa voix aussi a changé. Il est quand même invité sur l’outro de Carter V de Lil Wayne.

Interdit de résidence aux Etats-Unis – il originaire de Belize – également banni des Royaume Uni, Shyne aujourd’hui vit à Paris mais veut que sa voix soit entendue.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT