Actualités Musique

Sefyu dévoile le violent « De la neige dans les collèges » [VIDEOCLIP]

Sefyu dévoile le violent « De la neige dans les collèges » [VIDEOCLIP]

Un nouvel épisode de sa série et un clip.

Après Mal(à)laise et Dans la glace, Sefyu lance le troisième épisode de sa série de courts-métrages, pour illustrer cette fois le morceau De la neige dans les collèges. Un des gros titres de son album Yusef publié le 12 avril.

À LIRE AUSSI 
Sefyu poursuit son retour avec « Dans la Glace » [VIDEOCLIP]

Drôle d’ambiance dans les collèges

Sefyu signe le troisième épisode de sa série de courts-métrages, qui révèle ensuite le clip du morceau, ici De la neige dans les collèges. Avec un scénario original élaboré par Sefyu lui-même, tout comme la réalisation qu’il partage avec Benjamin Auriche, cette nouvelle pièce du puzzle vient renforcer la mini-série mise en place par l’artiste pour son grand retour. Le visuel du titre se met en place à la 8e minute et montre l’unité du département de Sefyu, le 93. On y reconnait notamment C.O.R ou Li2s, qui apparaissent également sur son nouvel album. Les t-shirts sont estampillés YES et donnent une autre dimension aux gimmicks utilisés par le rappeur dans ce titre.

De la mort au rat dans la gueule des hommes, du caviar dans la bouche d’un rat / La kalashnikov a fait chuter le taux de suicide dans les Bouches-du-Rhône

« Yusef », le nouvel album de Sefyu

De son vrai nom Youssef Soukouna, l’artiste aulnaysien a choisi un titre sobre pour son grand retour, Yusef, huit ans après son dernier album Oui je le suis. Cet album a été publié le 12 avril dernier, un projet de 14 titres, dont des featurings avec Dokou, C.O.R, Craky, Goulag, Li2s, Limsa et RR, laissant de fait une large place à son 93. Un département qu’il représente depuis ses débuts dans la musique et qu’il n’a jamais lâché, surtout pas durant son ascension. Avant-gardiste pour bien des auditeurs, Sefyu a littéralement traumatisé le public à partir de 2006. Après Qui suis je, Suis je le gardien de mon frère et Oui je le suis, l’homme a marqué une pause avant de revenir en 2019 avec l’opus Yusef. Le moins qu’on puisse dire, c’est que son style et ses revendications ne sont pas passés à la trappe.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT