24 307 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

SCH la joue comme Nino Brown dans son nouveau clip

Posté le 11 Aout 2017 à 17h02, par triplesept
SCH la joue comme Nino Brown dans son nouveau clip

SCH poursuit la promo de son album "Deo Favente" avec un nouveau clip Nino Brown qui lorgne dans l'imagerie du grand bandistisme...

 

Nino Brown un banger en puissance

 

Après avoir grimpé les marches du succès deux par deux et s'être imposé comme un rappeur incontournable dans l'hexagone en à pein deux ans, le "S" semble inarretable dans un style de rap qui lui est propre. "Deo Favente", traduire " à la faveur de Dieu", est sorti le 5mai dernier et a réalisé le meilleur démarrage de la carrière du rappeur. "Nino Brown" est le 5ème titre de l'abum a être accompagné d'un vidéoclip apres "6.45i", "Comme Si", "Poupée Russe" et "Mac 11". On y retrouve le rappeur phocéen à la tête d'un gang, encore une fois mélé à des affaires plus que douteuses, en référence au célébre New Jack City avec son anti-héros Nino Brown.

Un blauer, un cuir noir j'tue comme Nino Brown

 

Une esthétique qui rappelle les film de gangsters

 

Personnage principal du classique "New Jack City" sorti en 1991 réalisé par Mario Van Peebles, Nino Brown fait partie de ces personnages du cinéma qui ont marqué les rappeurs comme Al Capone ou Pablo Escobar. Véritable truand, à la tête d'un gang de dealer qui ravitaille les rues de New York en crack, le gangster prend rapidement une place trop importante dans la "Big Apple" à l'image de SCH dans le rap français. Réalisé par Chill, le clip s'incrit dans cet univers de truanderie tout en proposant un visuel travaillé mettant le rappeur en scène dans sa villa entouré de son équipe. Jouant avec l'esthétique des films de gangsters, SCH a ramené dans son personnage cette idée de gangster dès le début avec des clips comme "Gomorra" et de nombreuses références aux armes et aux règlements de comptes violents ou techniques d'intimidations utilisées par les hors la loi.

Après avoir retourné le Zenith de Paris et celui de Marseille le lendemain au début du mois de Juin une tournée dans toute la France pourrait être annoncée prochainement ...

Donne ton avis

Auteur (@letriplesept )

triplesept : Manque cruel de rigueur (60 articles publiés) triplesept est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @letriplesept.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Booba, les chiffres de vente de son album « Trône »
Le Rap français rend hommage à Johnny Hallyday
Ces étoiles du Rap qui étaient destinées à briller [DOSSIER]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.