SCH et Akhenaton : un featuring en vue ?

Deux générations réunies ?

par Ben

Sur le papier, c’est le genre de collaboration qui fait rêver : SCH et Akhenaton pourraient avoir enregistré un titre ensemble, permettant à l’interprète de A7 de retrouver celui de Mon texte, le savon.

A lire aussi :

Lefa et SCH n'ont plus le « Smile » [VIDEOCLIP]

Une collaboration de rêve sur le papier

L’information a été sortie par Bouga, l’interprète de l’intemporel Belsunce Breakdown et accessoirement proche d’AKH depuis de nombreuses années. Il semblerait ainsi que la compilation Chroniques de Mars, ayant fait l’objet de deux volets (l’un en 1998, l’autre en 2007), soit vouée à être ressuscitée sous peu. Mieux encore : Chroniques de Mars III profiterait d’un featuring prometteur : SCH x Akhenaton. Autant dire une affiche de rêve, les deux artistes étant réputés pour leur plume fine et précise. A voir les autres surprises concoctées par l’équipe derrière cet alléchant projet. Pour mémoire, les deux premiers opus de Chroniques de Mars auront permis de mettre en lulière quelques classiques, dont La garde meurt mais ne se rend pas de Faf Larage et Shurik’n mais aussi et surtout Le retour du Shit Squad, une ode à la fumette de plus de 7 minutes sur laquelle se retrouvent la Fonky Family, 3ème Oeil, Faf Larage, K-Rhyme Le Roi, Freeman et Akhenaton.

Deux artistes très actifs

Pour rappel, le S doit toujours offrir une suite à son album JVLIVS, sorti en 2018 et depuis certifié disque de platine. Entre temps, l’auteur de la punchline déjà culte «Se lever pour 1200 c’est insultant» nous aura offert Rooftop, ponctué des participations inspirées de Ninho, Gims, Rim’K, Heuss l’Enfoiré, Capo Plaza et Soolking. De son côté, Akhenaton aura lui aussi occupé l’espace médiatique ces derniers mois. Avec son groupe IAM et l’album Yasuke sorti en novembre dernier, mais également grâce au projet surprise Astéroïde, un 17 titres publié en catimini le 29 mai dernier. Ce LP a la particularité d’avoir été entièrement produit par Just Music Beats (le duo Marseillais derrière Soldat Sûr de Deen Burbigo, entre autre). Aussi, le projet propose une 4ème partie au titre Mon texte, le savon.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3835 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Khdpo le 02/08/2020 à 20h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1