SCH en convalescence dans « Ciel Rouge » [VIDEOCLIP]

Encore un fragment du récit de JVLIVS...

par Guizz

Celui qu'on appelle le S continue d'assembler les pièces du puzzle avec un nouveau clip, dont nous avions pu découvrir les images dans le court-métrage présenté lors de la sortie de JVLIVS. Composé d'un couplet unique, Ciel Rouge déroge quelque peu à la sombre ambiance de l'album, au niveau de la mélodie mais pas au niveau des lyrics. C'est là toute la force de SCH !

A lire aussi :

HITMAKR, l'épisode 2 avec Guilty et SCH [VIDEO]

SCH récupère en bonne compagnie

Toujours blessé de la balle reçue au niveau de la poitrine dans le clip Mort de rire, SCH se rétablit dans un mansion, en peignoir de luxe et assisté par quelques mannequins. Alors que son précédent clip Le Code nous montrait un bonhomme statique face à la mer, il se trouve cette fois en pleine gamberge, visiblement déterminé à reprendre son terrain. Le visuel offre à voir un étalonnage teinté de lumières rouges et d'ombres, un code couleur correspondant au titre du morceau qui contraste pourtant avec l'ouverture du titre.

La rue la mienne, au fond, c'est qu'elle fait pas d'innocent / Peu à peu les flammes embrasseront l'vent

Le retour du Fils Prodige

C'est un formidable retour que nous aura proposé le rappeur originaire d'Aubagne. Avec JVLIVS, son troisième album solo, le S a redessiné les contours du game en donnant une véritable cohérence cinématographique à son opus. Comme pour la bande-originale d'un grand film de Gangster, SCH s'est plié aux normes du genre avec des morceaux où l'on pourrait presque sentir l'odeur du sang. Après avoir publié les clips de Mort de rire, Otto, Pharmacie, Le Code et aujourd'hui Ciel Rouge, le taulier de la Maison Baron Rouge tient parole en reconstituant les temps forts de son album à l'aide de l'image. Pour ceux qui ne le savent pas encore, SCH est actuellement en tournée et sera en concert à Paris, à l'Olympia le 31 janvier prochain.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (821 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

jsais pas c'est pas ouf

Yo le 14/12/2018 à 14h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1