Sam's dénonce les artifices dans « Tout est faux » [VIDEOCLIP]

Un nouvel extrait percutant de « Deux Ex Machina ».

par judithpgls

Le 2 février dernier, Sam's levait le voile sur son tout nouvel EP, Deux Ex Machina composé de 8 titres dont les pistes Gunshot ainsi que Péter les plombs en featuring avec Naza. Le Bordelais revient aujourd'hui livrer le visuel de Tout est faux, 3ème titre de son projet où l'artiste dénonce une société construite sur la base de faux-semblants. 

A lire aussi :

Sam's : « Je me nourris du rap pour m'épanouir au cinéma » [INTERVIEW]

Sam's subtil et incisif à la fois

Seulement deux semaines après avoir publié le clip de Gunshot, Sam's revient présenter son EP avec une toute nouvelle vidéo pour le titre de Tout est faux. C'est donc très logiquement qu'il présente une réalisation au style épuré sans fioriture ni extravagance. Pour condamner mensonges et artifices, Sam's s'illustre dans un décor en noir et blanc laissant entrevoir quelques symboles subliminaux. L'un d'eux attire particulièrement l'attention et l'artiste le porte à même le corps : Sur certains plans, il apparaît couronne sur la tête et sceptre royal dans la main arborant un hoodie portant l'inscription Coolest king in the jungle (Le roi le plus cool de la jungle). La campagne publicitaire douteuse du pull H&M affichant la phrase Coolest monkey off the jungle (Le singe le plus cool de la jungle) avait en effet crée la polémique à sa sortie. La marque avait à cette occasion fait l'objet d'accusation raciste. Une des allusions très subtiles, mais très bien vues de la part de Sam's dans ce nouveau clip

Un artiste entre musique et cinéma

Au cours d'une interview accordée à Booska-P, Sam's s'est livré au sujet de son rapport au cinéma.  Il affirme d'ailleurs se nourrir du rap pour aller vers le cinéma et inversement : « Quand t'es devant les caméras, tu finis par les oublier, tu zappes le trac, ça me vient du rap. Car lorsque tu es sur scène, tu fais ce que tu as à faire face à tout un public. Au cinéma, c'est pareil, tu as des acteurs reconnus, de gros professionnels, tu joues ton personnage. C'est la même chose que lorsque tu es en freestyle ou à la radio. Le rap et le cinéma, ce sont deux exercices similaires.  »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

judithpgls : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46198 articles publiés) judithpgls est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER