Sadek lâche le freestyle « Booska Copacabana » [VIDEO]

Une superbe perf' de la part du rappeur !

par Booskap

Que ce soit dans le rap, dans le cinéma ou même dans l'entrepreneuriat, Sadek est du genre à proposer des choses nouvelles, à oser des combinaisons inédites. Aujourd'hui, il nous en donne encore une fois la preuve avec un freestyle Booska Copacabana dans la plus pure tradition de la baile funk... Une belle manière de fêter l'arrivée de son album Johnny de Janeiro, disponible dès aujourd'hui (28 septembre). 

A lire aussi :

Sadek devient « Johnny de Janeiro » [VIDEOCLIP]

Sadek n'y va pas de main morte ! 

Sadek n'est pas du style à faire les choses à moitié... Ainsi, au moment de livrer son freestyle Booska Copacabana , il a fait parler son talent tout en décontraction. D'une scène d'ouverture empruntée au cinéma jusqu'à des rimes très diverses, drôles et violentes, le rappeur du 93 nous transporte ailleurs. Car en plus de poser avec style sur la fameuse rythmique à base de poum tchac propre à la « funk brésilienne », il s'est ramené avec des danseuses ! 

Le Brésil, plus qu'une simple inspiration 

Comme Sadek l'a expliqué lui-même, son album s'articule évidemment autour du Brésil. Un pays complexe au caractère prononcé, qui a influencé la création de l'artiste. Un bonhomme qui n'est pas resté en surface et qui a préféré scruter l'intérieur des favelas plutôt que de se contenter d'un paysage de carte postale. Parfait pour le voir réussir le pari d'une baile funk en français dans le texte dans un Johnny de Janeiro impactant et déroutant. Passé devant la caméra de Booska-P pour une interview du côté de la Favela Chic, Sadek en avait d'ailleurs dit plus sur son projet et le Brésil : 

« J'aime ce truc-là, de te retrouver dans un autre modèle social. Je ne vais pas m'encanailler dans les favelas, j'essaye vraiment de comprendre, d'étudier une autre culture. (...) Johnny de Janeiro, je veux vraiment que ce soit un épisode dans ma carrière. Je veux ramener aux gens qui m'écoutent un personnage, comme lorsqu'ils regardent un film. »

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (52216 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail