Sadek annonce « Aimons nous vivants », un nouvel album de 23 titres

Johnny Niuum est de retour.

par Ben

Depuis 2018 et la sortie de l’étonnant Johnny de Janeiro, Sadek n’avait plus publié de long format. Ce manquement sera très prochainement réparé, l’artiste confirmant l'arrivée d'un LP de 23 titres sous peu.

A lire aussi :

Sadek et DJ Kore derrière la BO d'« En passant pécho » !

Un retour attendu

Minimaliste dans son discours, l’auteur du carton VVRDL (Vulgaire, Violent et Ravi d’Être Là) confirme un album à venir : ««Aimons nous vivants» sera un album de 23 titres , je vous annonce vite une date A+». Et pourtant, malgré l’absense de publication de projets traditionnels sur les plates-formes de streaming ces derniers mois, Sadek n’a pas chômé. Loin de là même. Après avoir gratifié son auditoire de nouveaux numéros de sa série Roulette Russe un peu plus tôt dans l’année, il a remis sa casquette d’entrepreneur en annonçant la création de son propre label : Lebara Music. Au-delà du clin d’oeil évident au célèbre opérateur mobile, Johnny Niuum dénonce ici une volonté de prendre un peu plus encore son indépendance. Ayant déjà signé la jeune pousse Max Paro, un rappeur originaire de Montreuil, il a récemment recruté 2CheeseMilkShake, qui vient de sortir le projet AOP sur les plates-formes de streaming. 

Sadek, un entrepreneur taquin

Taquin dans son approche, Sadek expliquait le choix du nom de son label sans cacher ses références : «J’ai créé Lebara Music, un label de rap/hip-hop indépendant. La mentalité du label se veut comme celles des dealers aux petits téléphones carrés : «tout le monde bosse a la puce». Chacun est débrouillard et participe a l’expansion du réseau». Bref, en marge de cette nouvelle aventure, l’artiste originaire de Neuilly-Plaisance ne compte pas mettre sa carrière d’artiste entre parenthèses, et c’est là une excellente chose. En attendant de le redécouvrir en solo, sachez qu’il a dernièrement accompagné Brulux (sur Ça recommence), PSO Thug (sur Les petits), CG6 (sur Elle sert à tchi), Popey (sur Tchop) ou encore Jok’Air sur le morceau Sa maire aux mères.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4341 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail