Actualités Musique

S.Pri Noir en pleine apocalypse dans « Dystopia » [VIDEOCLIP]

S.Pri Noir en pleine apocalypse dans « Dystopia » [VIDEOCLIP]

La fin du monde annoncée par S.Pri Noir ?

Chose promise, chose due. Ce mercredi 22 janvier devait être placé sous le signe d’un retour, celui du rappeur parisien S. Pri Noir en solo, avec un nouveau single teasé comme un film de cinéma : Dystopia. Nous y sommes ! L’ambition est effectivement au rendez-vous, avec un clip post-apocalyptique remarquable, qui laisse toute la place aux tourments intérieurs de l’artiste.

À LIRE AUSSI 
S.Pri Noir annonce son prochain album avant la fin de l'hiver !

S.Pri rappe la fin du monde

Pour remettre les choses dans leur contexte, une dystopie se présente comme une fiction décrivant une société imaginaire « organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur » (cf. Wikipédia). En somme, une dystopie est une utopie virant au cauchemar. C’est bel et bien l’esprit dans lequel se situe le nouveau clip de Malick Mendosa (de son vrai nom). Dystopia montre un Paris à feu et à sang, et S. Pri Noir, l’un des derniers survivants, déploie des rimes tourmentées sur une prod de Nk.F (entre autres l’ingé son de PNLet de Damso) et Joa (Trackbastardz. Réalisé par Benoît Marzouvanlian et Jonas Brisé, le visuel de ce nouveau single a de quoi impressionner :

Verre de champagne dans mon hôtel, je suis foncedé, je passe ma nuit à recompter / Puis recompter, j’suis parti trop loin j’peux pas me ranger

Le nouvel album en cuisine

C’est l’artiste Nouvelle Ecole lui-même qui a vendu la mèche. « Si on se retrouve au Festival Chorus à PARIS c’est qu’on va forcément se retrouver avec un album » disait la légende Instagram d’une de ses dernières publications. Il a en effet annoncé sa venue au Festival Chorus le 29 mars prochain, et en a profité pour teaser l’arrivée d’un nouvel opus, avant fin mars donc. Son premier album, Masque Blanc, aura réussi à être couvert d’or. Depuis, le rappeur reste actif sur les titres de ses collègues artistes, comme dernièrement en feat avec Abou Tall sur Eau de Cologne, avec Malory pour Au réveil ou sur l’album de Nemir avec le morceau Rock N’Roll.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT