Rap US

RZA, la légende du Wu-Tang sort un EP de méditation

RZA, la légende du Wu-Tang sort un EP de méditation

Un nouveau pari ?

Sorti de nulle part, le nouveau projet du leader du Wu-Tang Clan étonne. Habitué à sortir des sentiers battus, Robert Fitzgerald Diggs signe cette fois un EP dédié à la méditation.

À LIRE AUSSI 
Wu-Tang : les fils des rappeurs prennent la relève ! [VIDEO]

RZA veut inspirer les autres

Aider les créatifs à explorer leur esprit, tel est le crédo de ce Guided Explorations EP, dernier projet en date de Bobby Digital, qui à désormais 50 ans prouve qu’il lui reste encore de nombreuses choses à accomplir. L’homme a détaillé son projet via un court tweet : « Méditez sur ça : si vous êtes fatigué, apprenez à vous reposer, et non à abandonner. »

Pour l’épauler dans sa démarche, RZA aura été accompagné par la société de thés et d’infusions TAZO. Chaque piste audio de l’EP en question évoque un obstacle ou challenge différent à surmonter, en mettant à profiter 5 techniques de méditation : la note mentale, l’écriture, le pouvoir de l’intention, la verbalisation et la marche. Un sacré virage donc pour celui qui aura produit la plupart des albums du Wu, mais aussi quelques projets solos pour la plupart salués par la critique et ses confrères producteurs. Il l’explique lui-même, le rappeur/producteur/homme d’affaires est arrivé à un stade de sa vie où il souhaite inspirer les autres : « Je cherche à inspirer et casser l’état de stagnation des autres artistes, mais également des esprits créatifs. »

Un film en préparation

En marge de cette sortie étonnante, la tête pensant du Wu prépare un long-métrage. Là, ça s’annonce déjà plus traditionnel, puisqu’il a été confirmé que le projet allait compter dans son casting T.I., Wesley Snipes ou encore Ethan Hawke. Baptisé Cut Throat City, le film suivra des amis d’enfance tentant de survivre dans une Nouvelle-Orléans fraîchement touchée par l’ouragan Katrina. La sortie est prévue pour le 10 avril prochain, et fait suite au drame Love Beats Rhymes de 2017, toujours dirigé par RZA et porté par les présences face caméra de Azealia Banks, Common, Jill Scott, etc.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT