Actualités Musique

Rymz n’est « Pas là », il profite du luxe [VIDEOCLIP]

Rymz n’est « Pas là », il profite du luxe [VIDEOCLIP]

Le Québéc en force…

Ces derniers temps, la scène de rap francophone prend une ampleur démesurée, notamment grâce à sa prospérité retrouvée à travers le marché du streaming. Parmi toutes les scènes qui bénéficient de ce regain, le Québec est en bonne place. Vendredi 22 février, cette région a brillé au travers de Rymz qui a publié en grande pompe un nouveau single.

À LIRE AUSSI 
Loud rend la foule hystérique dans « TTTTT » [VIDEOCLIP]

Une esthétique soignée

En effet, le rappeur a profité de la fenêtre de tir du vendredi dernier pour balancer son dernier single et l’envelopper dans un joli clip qu’il a envoyé sur sa chaîne YouTube. Nommé Pas là, il est produit par Gary Wide qui a effectué un gros travail : aux machines, il a esquissé une composition obscure et déliquescente afin de faire régner le chaos. Rymz s’est emparé de cette base pour y dérouler un morceau dans lequel ses flows font état de toute sa folie. Il alterne les parties chuchotées et hurlées afin de donner plus de relief au titre. Le visuel cryptique le met en scène profitant du luxe ou s’adonnant au rap dans des endroits désolés comme un terrain vague ou encore une casse. Ainsi, il brosse un large portrait de sa carrière et évoque son ascension en à peine quelques minutes.

Qui est Rymz ?

Le rappeur peut se vanter d’être une des figures de proue du renouvellement de la scène de rap au Québec ces dernières années. Fort de nombreux projets en groupe ou en solo – il cumule trois opus à son nom à ce jour – il cumule près de 25 millions de streams sur les plateformes, chiffres qui font de lui un rappeur installé dans l’horizon canadien. Après huit ans de carrière et plus de cinq cents représentations données, Rymz en veut plus : il s’apprête à publier son quatrième opus solo, Mille Soleils. En effet, disponible partout au Québec, la sortie deviendra européenne en date du 12 avril 2019.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT