Actualités Musique

Roméo Elvis a besoin de « Respirer » [VIDEOCLIP]

Roméo Elvis a besoin de « Respirer » [VIDEOCLIP]

Sans doute le titre le plus personnel de « Morale 2Luxe ».

Après avoir reçu un disque d’or pour Morale 2Luxe, Roméo Elvis dévoile un nouveau clip issu du fameux projet

À LIRE AUSSI 
Roméo Elvis, le rappeur belge entre luxe et morale [INTERVIEW]

Juste un peu d’air face à la foule…

A ce rythme là, il y a fort à parier que Roméo Elvis clippera tous les morceaux de son projet Morale 2Luxe ! Ce qui ne serait pas pour nous déplaire… Aujourd’hui, on se retrouve donc avec l’un des titres les plus personnels de cette réédition, Respirer. Un son qui questionne la notion de célébrité, à une époque où beaucoup se voient crever l’écran. Ici, notre Bruxellois apparaît comme crevé par le brouhaha, cherchant juste à prendre un peu l’air. Un délire brillamment mis en images par le réalisateur Sidney Van Wichelen.

Les confessions de Roméo Elvis

Dans un long entretien accordé à Booska-P, Roméo Elvis s’était penché sur son morceau Respirer. Un titre particulier qui traite de la célébrité et de ses aléas. Une question préoccupe notre rappeur Belge, qui cite notamment Vald et son titre Réflexions basses :

« Les nouvelles expériences, le style de vie, ça impacte d’office l’écriture. Alpha Wann dit par exemple « je rappe sur le rap car aujourd’hui j’ai plus de vie ». C’est tout le paradoxe du rappeur, être intéressant dans ce qu’il raconte. Avant il appartenait à la société moderne comme toi, maintenant, il s’en éloigne peu à peu.

Quand tu réussis, on te colle une image, ça a un impact sur ton approche. Sur Xeu de Vald, tu sens le poids de la célébrité sur le personnage dans Jentertain et Réflexions basses, c’est fou ! Cela parle aux gens, c’est là tout le paradoxe, faire quelque chose, rester crédible, parler aux gens alors que je ne suis plus un membre de la société active normale. Y’a plus que ça qui intéresse les gens chez moi : comment je vis le fait d’être connu. C’est un exercice permanent, faut faire attention. Moi je ne parle que de ça dans mes textes, je m’en rends compte et faut que je fasse gaffe ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT