Actualités Musique

RK nous invite dans les coulisses de sa tournée pour sa RK story !

RK nous invite dans les coulisses de sa tournée pour sa RK story !

12min pour découvrir l’envers du décors.

Après avoir cartonné cet été avec sa première édition de la RK Story, le jeune prodige revient gratifier ses auditeurs d’une nouvelle édition du concept disponible sur YouTube. Pour ce nouvel épisode de la RK Story Saison 2 l’artiste a choisi de révéler à son public les coulisses de sa tournée. On le retrouve alors à Lille où RK s’était produit le 26 janvier dernier.

À LIRE AUSSI 
RK livre « Redemption », premier clip de son nouvel album [VIDEOCLIP]

RK en pleine répétition

Entouré de son équipe dans le bus, RK décrit le contexte face caméra : « Premier gros concert de la tournée, on commence le premier mois avec du lourd la famille. Là on va à Lille au Splendid et on va te montrer ce qu’il se passe derrière les coulisses ». Sur ce, on retrouve le rappeur en train de préparer son show avec tout son crew. RK semble en effet particulièrement bien accompagné pour cette toute première tournée. Ce dernier étant encore quelque peu novice, il dispose d’un entourage expérimenté pour l’aiguiller notamment Rémy, directeur adjoint de Yuma productions : « Mon rôle sur la tournée d’RK ça a plus été celui d’un directeur artistique. Je me suis occupé de monter le tracklisting, le show, les décors ». Un encadrement qui a permis à RK d’être dans les meilleures dispositions lors de la rencontre avec son public. Sur scène aussi, RK peut compter sur le soutient de son équipe notamment sur son acolyte Dj Pullup toujours la pour veiller sur ses arrières : « Je suis toujours derrière RK ! »

Lille, une première date réussie

Cette première tournée de grande envergure fut l’occasion pour RK de prendre ses marques et de s’acclimater à la scène. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’auteur de Bae a tout de suite eu une certaine facilité avec le public. Bien qu’il ait subi un certain stress durant les jours précédents son show, l’artiste a tout de même assuré dès la première de ses 25 dates dans l’hexagone. À l’issue du spectacle, toute l’équipe se dit satisfaite de la prestation du rappeur de Meaux. D’après Kassandre, responsable booking chez Yuma production : « C’est quelqu’un qui est proche de son public. Il va vraiment chercher les gens et ça, c’est très important ». Le mot de la fin est attribué à RK, soucieux de toujours s’améliorer, il ne se repose pas sur ses lauriers et se concentre sur la suite.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT