Actualités Musique

RK fête le disque d’or et vous dit « Merci » [VIDEOCLIP]

RK fête le disque d’or et vous dit « Merci » [VIDEOCLIP]

« Insolent » a été certifié disque d’or il y a quelques jours, et RK vous en remercie.

Depuis que RK a publié le clip Bae au mois d’octobre, son projet Insolent a continué de faire son chemin jusqu’à se parer d’or. Aujourd’hui, le jeune artiste du 77 remercie son public à travers un visuel émouvant construit autour de moments forts de son ascension.

À LIRE AUSSI 
RK parle de ses projets dans « Bae » [VIDEOCLIP]

Un pallier franchi

Les étapes auront été franchies une à une avec beaucoup de succès pour le jeune artiste originaire de Meaux. Révélé auprès du grand public il y a quelques mois, c’est en 2018 que sa carrière a explosé. Avec notamment la sortie de son premier album baptisé Insolent. Un projet révélateur de l’engouement autour du rappeur, qui signe ici des remerciements en musique et en images, avec la publication d’un clip : Merci. Dans cette vidéo réalisée par Metellus Guenzy, on retrouve RK et son disque d’or, qu’il a pris soin de ramener au quartier, là où tout a commencé pour lui. Avec une succession de rimes reprenant l’intitulé des tracks de son album, l’artiste fait un saut dans le passé et se revoit gratter ses premières lignes et croire, du fond de sa chambre, qu’un avenir dans la musique est possible. Un pari risqué, mais réussi avec brio.

Et j’sens que mon coeur s’abîme, et j’m’en mets plein les poches / Et j’suis en tête d’affiche, et j’cogite dans les loges

Disque d’or… pour l’instant

Comme un clin d’oeil à sa réussite artistique, Merci s’est déjà hissé dans le top 10 des tendances Youtube. L’homme pour qui un clip s’accompagne toujours de millions de vues a l’étoffe des grands. En première semaine d’exploitation pour son tout premier projet Insolent, le rappeur aura vendu pas moins de 20 245 copies en première semaine. Un record pour un si jeune artiste français, dont la fanbase grandit chaque jour un peu plus. Dans ces conditions, il aurait été difficile d’imaginer une autre issue qu’un disque d’or dans les semaines qui ont suivi. De quoi imaginer d’autres certifications dans les semaines à venir pour RK, dont la carrière débute décidement à merveille.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT