Actualités Musique

Rimkus lâche le clip de « 6h tapante » [VIDEOCLIP]

Rimkus lâche le clip de « 6h tapante » [VIDEOCLIP]

Le rappeur de l’écurie Plata O Plomo revient fort.

Dernièrement accompagné de Goulag dans le morceau 10 balles dans la tête sorti au début du mois, Rimkus revient cette fois en solo avec son nouveau clip 6h tapante.

À LIRE AUSSI 
Rimkus violent dans « 12 coups » [VIDEOCLIP]

L’histoire d’une vengeance

J’suis faya, j’pense à faire du biff khey, ils pensent à Zahia

Rimkus envoie 6h tapante, un nouveau clip très sombre. Réalisé par Ilyasse Bastos, le visuel du morceau oscille entre la couleur sur les images où Rimkus kicke, et le noir et blanc pour un scénario bien ficelé que propose le rappeur, sur fond de trahison et de règlement de comptes. Avec le sens du détail et de la mise en scène, les images montrent l’histoire d’un jeune de quartier qui voit son business saboté par un adversaire. Lequel se verra inscrit dans un carnet Death Note. Le rappeur issu du Val de Marne, dans le 94, rappe dans une certaine brutalité avec ce qu’il faut d’autotune pour la mélodie du refrain.

Dans l’attente d’un premier projet

C’est sous le label PLATA O PLOMO monté par Lacrim que Rimkus évolue, avec d’autres talents émergents comme Walid, le Sudiste AM la Scampia, Guy2Bezbar ou ALP. Issu du même la même ville que son mentor Lacrim (Chevilly-Larue), Rimkus s’est illustré avec lui dès ses débuts, en 2010 sur Liberté Provisoire ou en 2012 sur Toujours Le Même. Le bonhomme a ensuite fait quelques prouesses sur les mixtapes Ripro 1 et 2 initiées par Lacrim, et même participé à la bande-originale du film Pattaya de Franck Gastambide. Avec le clip de 12 coups balancé en septembre et ce nouveau morceau 6h tapante, la suite des événements s’annonce sous les meilleurs auspices. Si le rappeur n’apparaît pas dans le troisième volet de Ripro, c’est probablement qu’il prépare de belles choses pour, on l’espère, un premier projet imminent.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT