Actualités Musique

Rimk peut maintenant souffler…

Rimk peut maintenant souffler…

Aujourd’hui âgé de 34 ans, Rimk se montre (fort logiquement) beaucoup plus posé qu’à ses débuts dans le rap, au milieu des années 90.

On dit souvent que le deuxième album est celui de la maturité. Pour le membre du 113, il s’agit plutôt de son troisième solo, Chef de famille, sorti le 11 juin dernier. A l’heure actuelle, les objectifs de Rimk ne se limitent pas au rap. « J’aimerais bien être père, je veux beaucoup d’enfants, je viens d’une famille nombreuse, donc, j’aime le bruit, les grandes tablées, en mode « parrain » de Sicile. Je crois beaucoup aux valeurs familiales », assure-t-il lors d’un entretien accordé au site Internet du magazine Public.

Très jeune, Rimk a connu le succès avec son groupe et l’album Les princes de la ville (disque de platine, Victoires de la Musique…). « Au début, j’avais énormément de pression, des obligations de résultats. Après une décennie à tenir bon, là enfin on souffle et on s’amuse sans pression », poursuit-il, précisant qu’il pourrait se tourner vers le cinéma à l’avenir, comme Joey starr, qu’il trouve d’ailleurs « vraiment bon ».

Depuis le début de sa carrière, Rimk et le 113 ont toujours fait preuve d’ouverture musicale, collaborant notamment avec des artistes tels que Daft Punk, Benjamin Biolay ou Grand Corps Malade. Rimk confie même qu’il serait prêt à travailler avec Céline Dion : « Elle rappera et je chanterai, je suis ouvert, je n’ai pas de limites ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT