Rimk fête noël avec un « Bonhomme de neige » [VIDEOCLIP]

Le tonton du bled enchaîne les clips !

par Jeune Dauphin

Les légendes, les vraies, ne meurent jamais. Rimk en est assurément une : après plus de vingt ans de carrière dans le rap, la musique du rappeur emblématique de Vitry-sur-Seine dans le 94 a signé le 21 septembre dernier Mutant, son dernier album en date. Aujourd'hui, le tonton du bled sort le clip de Bonhomme de neige à point nommé.

A lire aussi :

Rimk et Vald back to the future en « DeLorean » [VIDEOCLIP]

Rimk a le blues de l'hiver

Bonhomme de neige est probablement un des titres les plus émouvants du dernier album de Rimk. Alors que 16 Novembre, autre morceau de l'album, évoque sa paternité et à quel point ce nouveau venu dans la famille le comble, Bonhomme de neige se drape de mélancolie. Le premier titre embrasse l'avenir alors que celui que Rimk a mis en images aujourd'hui opère un bond dans son sombre passé. En effet, le rappeur est un enfant du Val-de-Marne, plus précisément de Vitry, où les quartiers sensibles sont grevés par la pauvreté. Ainsi, avec Bonhomme de neige, Rimk évoque avec habileté et émotion son enfance d'enfant pauvre, passée à être spectateur de la misère, du trafic de drogue, du racisme et des violences policières. Son point de vue personnel s'érige alors en point de vue de toute la jeunesse de banlieue qui voit ses horizons d'avenir obscurcis par les multiples problèmes des quartiers. Ainsi, Rimk signe un titre profond qui laisse à réfléchir.

J'allume ma télé, j'vois le salaire de Neymar défiler / J'vois des bombes tomber sur des enfants en Syrie / J'vois des manifs, des CRS qui enculent des civils

« Mutant », le dernier album de Rimk toujours disponible !

Bonhomme de neige est extrait du dernier album de la légende de Vitry, Mutant, publié en grande pompe le 21 septembre dernier et teasé par le tube rap de l'année, Air Max. Ce disque vient fermer une trilogie implicite débutée il y a deux ans par la Monster Tape et poursuivie l'année dernière avec l'excellent Fantôme. Le rappeur, malgré ses quarante ans révolus, dompte les codes du rap actuel. Un tour de force qui mérite le respect de l'ensemble du public rap.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1481 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement