Rick Ross et Young Jeezy : War Ready ! (SON)

Les deux rappeurs sont enfin réunis sur le tant attendu War Ready.

par Sindanu K

Depuis fin janvier, Ross et Jeezy nous avaient annoncé ce titre. Dans un petit trailer, Rozay avait dévoilé la cover de son album et son prochain single avec Jeezy. Cette fin de semaine, Def Jam US avait inondé les sites et les réseaux sociaux : si vous preniez en pré-commande Mastermind vous auriez en bonus War Ready. Aux Etats-Unis et particulièrement dans le South écouter ces deux poids lourds sur un titre représente quelque chose. Leur dernière grosse collaboration, Put Your Hands Up date d'il y a quatre ans sur Victory l'album de DJ Khaled.

War Ready est-il à la hauteur des grandes attentes ?

War Ready est-il à la hauteur des grandes attentes ? Mike Will Made It à la prod remplit son contrat. C'est sombre et transpire le trap d'Atlanta. La chanson commence avec une sentence de prison à vie prononcée par un juge. Puis Rozay se lance dans ses délires mégalos habituels avec des phases comme "Did some thangs for my niggas which I can't explain Versace slippers, 20 chains, bitch I'm Dana Dane" [J'ai fait des choses pour mes négros que je ne peux pas expliquer. Des chaussons Versace, 20 chaïnes, bitch je suis Dana Dane] Pour info Dana Dane est un rappeur des années 80, proche de Slick Rick connu pour son style flashy.

Qu'avez-vous pensé du titre ?

Le refrain de la nouvelle signature d'ATL du MMG, Tracy T, selon nous, plombe le morceau. Ces grumeaux sonores débités avec le flow des Migos n'arrivent pas à convaincre. Jeezy se lance dans un "seize" lui aussi dans la direction de Rozay. Entre "floss talk" et son rap de "dopeboy" il donne au peuple ce qu'ils veulent entendre. Ross reprend la main sur son  troisième couplet en faisant notamment des dédicaces aux gangs des Vice Lords, des Bloods, des Gangster Disciples et des Crips. William Roberts alias Rozay on le voit continue de creuser son sillon. Qu'avez-vous pensé de War Ready  ? 

 

Donne ton avis

Auteur (@Seendanew )

Sindanu K : J’adore Nas et Common , pour leurs énergies, 2 Chainz et Gucci Mane pour leurs messages, Kanye et Jay-Z pour leurs humilités et Snoop et Wiz Khalifa pour leurs sobriétés. Ou le contraire. (4506 articles publiés) Sindanu est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Seendanew.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

c'est qui est sur sa passe mieux que fifty et f.joe

He beins zartistes le 09/02/2014 à 06h43 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER