Remy Ma revient sur son passage en prison !

Belle initiative de la part de la rappeuse qui repart de l'avant après son beef avec Nicki Minaj...

par ThomasRenard

De nombreux artistes se sont servis de leurs passages derrière les verrous pour revenir encore plus fort. On peut ainsi citer quelques rappeurs qui ont fait de cette expérience un tremplin pour retrouver le micro avec le meilleur niveau. Des barreaux jusqu'aux lumières du succès, le chemin est cependant compliqué. Qu'importe, certains gardent le cap tout comme le boss d'Atlanta Gucci Mane, devenu hyper productif. Néanmoins, ce n'est pas le seul. Une femme s'érige également en modèle inspirant pour ceux qui reviennent des enfers, Remy Ma.

 

Remy Ma, un exemple à suivre

 

Récemment, cette dernière a fait parler d'elle avec un beef de haut-niveau contre la belle Nicki Minaj. Visiblement échaudée par une rime de l'ex de Safaree Samuels et Meek Mill, elle a balancé du lourd dans plusieurs morceaux. L'occasion, aussi, de ré-affirmer sa place dans le rap game féminin US. Néanmoins, parler seulement de cela nous pousserait à occulter son retour en trombe avec Fat Joe dans les tubes "All The Way Up" et "Money Showers". Car, oui, Reminisce Smith de son vrai nom, revient de très loin. Elle a en effet été incarcérée de 2008 à 2014 pour une tentative d'homicide après une altercation...

A lire aussi :

Nicki Minaj versus Remy Ma : c'est quoi l'embrouille ?

Désormais, elle se sert donc de cette expérience pour donner des conférences et parler de la réinsertion dans la société après une peine de prison. Récemment, elle a même été invitée par la New York University pour faire part de son vécu, le tout grâce à une initiative de l'OBW (Organization of Black Women). En compagnie d'autres représentantes issues de la communauté noire, elle n'a cessé d'insister sur un point, "briser les barrières". Tout en se permettant une private joke en référence à Nicki Minaj 

"Chacun est comme il est. L'histoire de votre voisin n'est pas votre histoire. Chacun doit se construire. Il faut aimer la compétition et ne pas avoir peur de la concurrence, même si je ne recommande pas de décourager qui que ce soit (rires). Moi je suis par exemple passée par des concerts gratuits et beaucoup d'heures de studio avant de revenir sur le devant de la scène". 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47832 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail